Nos deux petites familles havanaises se portent bien.
S’il est vrai que nos petites mamans Eole et Ondine donnent beaucoup d’elles-mêmes dans le cadre de leurs maternités (allaitement, hygiène et bien-être de leurs bambins), il est aussi vrai qu’elles passent bien du temps à se reposer. Un sommeil malgré tout assez superficiel, qui leur permet de réagir au moindre besoin exprimé par leurs poupons.
Lesquels poupons sont pour le moment encore sourds; et aveugles puisque leurs yeux sont fermés. Ils s’orientent grâce à leur odorat et leur toucher. Bien que sourds, les bébés s’expriment par des sons divers aux significations bien distinctes. Parfois même en choeur!
Tout un monde à observer, à décrypter, à savourer!
La petite famille d’Eole en images :
Eole, la maman, fille d’Hélys et de Kenzo Hélys, la grand-maman des poupons Sombre petite beauté havanaise Eole, une maman attentive! Joli trio diversement coloré! Complicité fraternelle Une ravissante petite princesse havanaise Entre frère et soeur
La petite famille d’Ondine ci-après :
Ondine, la maman des bébés, fille de Lutine et de Kenzo Lutine, la grand-maman des poupons Douce frimousse havanaise Ondine, en plein allaitement Petite merveille! L’un des nombreux repas de la journée Une fillette aux teintes de maman, mais sans charbonnures
Le lait coule à flot! Youpie!
Quel merveilleux petit monde de mamans et bébés. La nature est vraiment bien faite. Tous ces petits lutins feront la joie de familles qui leur donneront tout l’Amour qu’ils méritent. Je souhaite encore une fois beaucoup de bonheur à tous et ce serait merveilleux qu’il y ait autant de bonheur chez les êtres humains.
Je vous aime très fort, Eole, Ondine et vos petits lutins. Bravo maman Isabelle et Monsieur et n’oublions pas le papa Jazz qui a aussi fait son « boulot ». A propos est-ce que grand-maman Lutine a tricoté des petits chaussons pour ses petits enfants ? Bichouilles à tous, sans oublier les dix autres petits lutins qui sont aussi des zamours.
Lisette
C’est sûr que si les humains se conduisaient aussi bien que les animaux, le monde serait bien plus beau!
Et pour ce qui est des petits chaussons de grand-maman Lutine, oui, bien sûr, mais elle devra patienter avant de les leur enfiler. Elle a déjà joliment félicité sa fifille Ondine pour l’excellent « labeur » effectué! Mais elle n’a pas encore osé s’approcher du petit nid de ses petits-enfants!