De face ou de profil

De face ou de profil, couchés, debout ou assis, ils sont beaux, nos petits lutins et nos chers félins ! Je ne me lasse pas de les contempler, moi qui accorde pourtant si peu d’importance à « l’enveloppe » d’un être vivant, en particulier d’un humain ! Enveloppe éphémère, si vite marquée par la vie, par les années… Enveloppe parfois peu attrayante, et qui cache dans son intérieur de si belles choses. Il me semble souvent que – chez l’être humain tout au moins – moins l’enveloppe est attrayante, plus son contenu est beau. Et l’inverse également : une jolie enveloppe cache bien trop souvent un si vilain contenu. Reste à savoir : qu’est-ce qui est le plus important ? L’enveloppe ou son contenu ? J’ai ma réponse. Vous avez la vôtre !

Il n’en reste pas moins que, de face ou de profil, couchés, debout ou assis, nos petits lutins sont beaux. Eux le sont extérieurement et intérieurement. Il est vrai que l’âge laisse des marques sur leur enveloppe. Mais leur intérieur, lui, reste intact.

Bichon Havanais de face
Notre cher petit Gauguin de douze ans
Notre fier Corsaire

2 réflexions sur « De face ou de profil »

  1. Lisette

    Tout ce que vous écrivez, chère Isabelle, est tellement vrai en ce qui concerne les humains.
    Il est évident que le contenu est tellement plus important. Mais l’avantage de vos petits et grands lutins, ILS SONT BEAUX A L’INTERIEUR COMME A L’EXTERIEUR.
    Si nous n’avions pas la vue, nous porterions notre choix que sur des gens merveilleux.
    Malheureusement………………….
    Grosses caresses à tous vos petits lutins et lutines et amitiés à vous

    Lisette

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci, Lisette, de votre retour! C’est vrai, sans la vue, nous “verrions” certainement les gens plus justement!
      Bien cordialement à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.