Le Bichon Havanais avec les chats

Le Bichon Havanais avec les chats, ça donne quoi?
Pour les fidèles visiteurs de notre blog, la réponse est toute trouvée, puisque j’adore photographier les belles interactions de nos chats avec nos Havanais.
Nous avons vécu les deux cas de figure : le chat adulte qui intègre les Havanais dans sa vie. Et la meute de Havanais qui accueille des chatons.
Dans les deux cas, l’expérience a été belle. Notre chère chatte Biscotte était déjà âgée de quelques années, lorsque nous avons accueilli nos premiers Havanais, et de part et d’autre, l’entente a été belle.
Plus tard, lorsque notre meute de Havanais a accueilli Cerise et Olive chatons, puis, Corsaire et Mirage âgés de quelques mois, l’intégration progressive des chatons a été une réussite aussi.
Donc, à condition de ne rien vouloir forcer, la cohabitation chat-Havanais est un beau spectacle à admirer au quotidien. Pour moi qui aime observer les interactions inter-espèces, je suis vraiment comblée avec nos Havanais et nos chats.
Et je connais nombre de familles possédant un chat et ayant adopté plus tard un chiot Bichon Havanais, et dans tous les cas connus, l’adaptation toute en douceur a abouti à une très belle entente cani-féline.

Place aux images, à présent!

Tonnerre et Thelma

La famille de Thelma possédait un chat adulte, Xilia, lorsque cette dernière a été adoptée. La complicité de Thelma avec ce chat a été belle. Puis, lorsque ce petit compagnon félin a quitté ce monde, la famille a adopté un chaton prénommé Tonnerre, avec lequel Thelma s’entend à merveille. La photo ci-dessus le démontre bien joliment!

Bichon Havanais et chat

Plume, 20 mois, et Brindille, 10 1/2 ans

Bichon Havanais et chat

Plume aimerait rentrer, alors que Brindille sortirait bien volontiers…

Bichon Havanais et chat

Brindille avait neuf ans lorsque Plume est entré dans sa vie tout chaton. Brindille avait déjà côtoyé amicalement un ou l’autre chat de son quartier. Et l’intégration de Plume au sein de son foyer s’est faite bien joliment!

Et je termine avec ce trio composé de Jade, Mirage et Hélys. L’enthousiasme de nos Havanais à la vue de “leurs félins” n’est plus à démontrer! Par contre, gare au félin inconnu qui s’aventurerait dans notre propriété!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.