Ils résident à la vie est belle de Neuchâtel

Ils résident à la vie est belle de Neuchâtel. Se prénomment Corsaire, Jazz, Mirage. Lutine, Cerise, Aïcha. Jade, Ondine, Odilon.
Ils aiment se prélasser sous les chaleureux rayons du soleil hivernal. Se laisser aller à de douces rêveries. Certains d’entre eux apprécient le doux massage du peigne dans leur fourrure.
Les rencontres cani-félines au jardin sont toujours des moments de plaisir. Le mouvement des queues havanaises en témoigne, ainsi que les postures félines.
Commentons les images ci-dessous, témoignant de quelques instants de cette belle journée de février.
Corsaire, ce félin majestueux, dans l’ombre et la lumière de cet après-midi :

Jazz, fraîchement peigné, attend la petite friandise méritée. Son regard le dit!
Et Mirage me scrute depuis sa hauteur! Que lire dans ce regard? En tout cas, c’est l’heure de sortir au jardin, un moment tant apprécié quand le soleil est de la partie!

Lutine et Cerise résident elles aussi à la vie est belle de Neuchâtel. Deux petites personnes très très craquantes aux belles robes bicolores!

Aïcha et Corsaire sont les petits personnages des deux photos ci-dessous. Des personnages desquels émane quelque chose de pas comparable, bien évidemment!
Demain, il y aura douze ans que notre chère petite Aïcha venait au monde. La seule de sa portée née à la Saint-Valentin. Une petite perle de grand prix, comme j’aime à le dire!
Il y a donc douze ans que naissait la toute première portée de la vie est belle. Notre chère Melody en était la maman, et cette portée était composée d’Artémis, d’Azur, d’Apollon, d’Aurore et d’Aïcha.
Corsaire, sur la seconde photo ci-dessous, a toute son attention fixée sur…son frère Mirage, probablement!

Odilon, Mirage, Jade et Ondine résident également à la vie est belle. Ces trois Havanais, Jade en tête, sont des grands amoureux de nos félins. Et en ce moment, c’est Mirage qui a le plus la cote, et recherche constamment la compagnie des chiens.
Sur la seconde photo, notre petite Cerise si touchante, fait du charme, étalée de tout son long sur la table de la cuisine!

Les amis ci-dessous ne résident pas directement à la vie est belle. Mais ils sont nos voisins, adorent se percher sur ce toit, et nous scruter de leur vertigineuse hauteur! Et moi aussi, les pieds au sol, j’aime les observer tout là-haut, et admirer parfois leur magnifique vol groupé!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.