Odilon découvre la neige

Odilon découvre la neige à sept mois moins une semaine.
Comment qualifier la manière dont Odilon a fait cette découverte? On pourrait la décrire comme enthousiasmante, pour ne pas dire plus! La neige a été comme un aimant pour ce petit miston, qui aurait volontiers passé cette journée dehors.
Le froid et l’humidité de ce nouvel élément ne l’ont surtout pas empêché de s’y étendre de toute sa longueur. Et je crois que notre petit gaillard a dû parcourir des kilomètres au jardin aujourd’hui, à force de courir interminablement dans tous les sens sur cette neige aussi froide que détrempée.
Je n’ai encore rencontré aucun Havanais n’appréciant pas la neige. C’est un élément qui les fait exprimer trop joliment leur joie de vivre, quel que soit leur âge.
Et si cet après-midi, la neige s’est mise à fondre, détrempant ainsi la terre du jardin, il n’y a que les humains que cela a indisposés… Ces pauvres humains tellement préoccupés par l’hygiène et la propreté, notions totalement incompréhensibles et inconnues de nos chers petits amis havanais!… Les bienheureux! La vie est si courte; la leur en particulier! Bien normal d’en profiter sans retenue, non!?

Et une fois le petit prince sec et coiffé, le voilà qui présente sa petite beauté. Avant de replonger avec son énergie de joyeux gamin dans cet attrayante mixture de neige et de terre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.