L’été nous dit au revoir : les paroles d’un petit chant qu’il y a bien longtemps, l’une de nos filles avait appris à l’école, et qui me revient en mémoire chaque année, alors que l’automne vient prendre la place de l’été.
Les voilà, les paroles du petit chant en question : http://zamah.unblog.fr/category/comptines-et-poemes/
L’automne, cette saison aux couleurs si spectaculaires! Ce “feu d’artifice naturel”, qui nous donne l’impression que la nature explose de beauté avant de mourir, momentanément seulement, puisqu’après l’hiver où tout semble mort, vient le printemps, la saison de la résurrection.
Ainsi, la ronde des saisons se poursuit inlassablement, fidèlement. Jusqu’à ce que peut-être, l’humain aura suffisamment détruit son lieu de vie, par irrespect, et égocentrisme, pour que celui-ci vienne à disparaître, ou en tout cas à se modifier suffisamment pour que la vie ici-bas ne soit plus possible pour l’homme.
Profitons de ce bel automne à peine entamé, avec tout le respect dû à notre environnement si splendide! Prenons le temps de nous émerveiller devant le spectacle que la nature nous offre à chaque saison, et que nos yeux, si habitués, tendent à ne plus voir!