Au croisement d’un chemin, il arrive parfois que deux Havanais se rencontrent. La conversation entre les deux petits Bichons passe alors en tout cas par des reniflages réciproques – pour autant que leurs maîtres les y autorisent – reniflages permettant d’identifier plusieurs paramètres du petit pote rencontré.
De leur côté, les maîtres respectifs entrent en conversation – verbale, cette fois – s’informant de quelle race il s’agit – il m’est eu arrivé de rencontrer un Havanais que je connaissais, sans parvenir à l’identifier comme tel, tant sa coupe me semblait à mille lieues du Havanais standard que j’avais connu! -, de quel élevage il est issu, quels sont ses parents. Et là on découvre parfois être en présence de frère et de soeur, de tante et de neveu, de demi-frères…
C’est ce qui arrive de temps en temps, et qui m’a été rapporté récemment. Et quand cela m’est relaté, ça fait toujours chaud au coeur à la première maman humaine de ces « bébés »!
Ainsi, Charlie, fils d’Opale et de Jazz, a rencontré sur son chemin, son demi-frère Pato, fils d’Hélys et de Jazz. Deux fistons issus du même papa. Jolie rencontre, non?
Ca peut paraître à certains d’une banalité sans nom. Pour moi, c’est émouvant, esprit de famille oblige!
Et dans le cas qui nous occupe, l’émotion a été si forte pour Pato, qu’il s’est même endormi au volant de sa voiture, sur les genoux de papa!… 😉
Au croisement d’un chemin
Laisser un commentaire