Charly raconte sa vie

Charly raconte sa vie, à ses frères et soeur, à son papa, à sa maman. Et c’est toujours un immense plaisir de découvrir et lire ses messages si joliment colorés.
Charly est donc un fils d’Opale et de Jazz, né le 1er décembre 2016, à la robe blanche et fauve charbonné. Aujourd’hui, Charly fête ses quatorze mois de vie.

“Je vais super bien. Et ma maman a dit que je me suis pas mal assagi. Bon, faut dire que pendant les vacances de Noël, je me suis un peu lâché, mais c’était trop tentant, toutes ces boules qui étaient accrochées au sapin. Alors tous les matins il y avait une boule de moins qui était accrochée. Et lors d’une de mes courses poursuites, j’ai même fait tomber tout le sapin. Oh la, la, ils étaient pas trop contents, et je crois qu’ils avaient surtout peur pour moi! Mais moi, j’avais pas peur du tout, j’ai peur de rien! Eheh, je suis un grand chien maintenant, comme vous mes frères! C’est normal qu’on n’a pas peur! Alors le sapin n’est pas resté trop longtemps au salon. Mais moi je trouvais que c’était cool d’avoir un sapin au salon. Puis il y avait aussi une crèche. Ils m’ont interdit de prendre les petites figurines. Chaque fois que je me suis approché, ils ont dit “Non, Charly, ce n’est pas pour toi”. Alors j’ai quand même obéi. Oui, j’obéis quand même bien, si j’ai envie. Mais seulement si j’ai envie! Ils m’ont appris pleins de choses, comme donner la patte, ou me rouler, ou attendre, mais parfois je n’ai pas envie, alors je ne fais rien. Je reste assis là. Je les regarde avec mes gros yeux et je ne fais rien. Là, ils disent toujours que suis un grand “Pacha”. Ça m’est égal, je trouve que c’est un joli nom, Pacha, presque aussi joli comme Charly. Alors, ça ne me vexe pas du tout. En fait, je ne me vexe jamais. Je suis toujours de bonne humeur. Mais je n’ai pas fini l’histoire avec la crèche. Bon, pendant la nuit, personne ne m’a dit de ne pas m’approcher de la crèche. Alors un matin, la vache qui était dans la crèche n’avait plus de cornes!…
Vous vous rendez compte que dans dix jours ça fait déjà une année que nous vivons loin de “la vie est Belle” ? Déjà une année que nous sommes dans nos familles! Le temps passe hyper vite! Ma maman m’a dit qu’au début elle avait presque mauvaise conscience de m’avoir arraché de ma jolie vie avec vous, mes frères et ma sœur, avec papa, maman, et toute la meute, et avec Isabelle.
C’est vrai c’était super chouette. Mais heureusement, je me suis vite habitué à ma nouvelle famille. J’ai aussi des nouveaux potes maintenant. Et ce n’est quand même pas possible qu’on reste tous chez Isabelle!…
Bon il faut que j’aille me promener un peu. J’adore cela. Et aujourd’hui il y a même un peu de neige, ça va être super cool! Bon après, je vois déjà : je vais être de nouveau hyper sale, car j’adore marcher dans les gouilles, et même s’il fait froid je vais vite descendre dans la petite rivière pour y mettre mes quatre pattes (c’est l’un de ces moments où je n’obéis pas! Hihihi…). Et après je cours et cours pour me réchauffer.”

Et la maîtresse de Charly nous parle aussi de son petit miston : “C’est un super chien notre Charly, calin, joueur, sympa, bien dans sa peau, je trouve. Nous ne pouvons plus nous imaginer une vie sans lui. Il apporte beaucoup beaucoup de bonne humeur dans notre famille. Et tous les gens qui passent chez nous l’adorent. Et lui, il adore tout le monde.”

Et voici quelques photos de ce “beau mec havanais” ci-après :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.