Les félins de la vie est belle, on les voit de temps en temps en compagnie de nos bichons havanais, mais un article leur est rarement consacré! Il est temps de remédier à cela, tant nos quatre chats sont des êtres aussi attachants que nos petits bichons, tout en étant complètement différents de ceux-ci.
Si Cerise et Olive, maintenant âgées de cinq ans et demi, sont avides de bonnes petites friandises, elles le sont tout autant de doux câlins. Leur discrétion au sein d’une bruyante meute de Havanais est aussi des plus appréciable. Nous avons nos petits rendez-vous dans la journée, auxquels elles ne manquent pas d’être présentes. Les mots sont superflus : elles savent.
Leurs échanges fraternels semblent souvent se situer entre le jeu et la bagarre. Et en même temps, une belle solidarité existe entre elles.
Corsaire et Mirage quant à eux, âgés de deux ans et demi, partagent une tendre complicité. Ils dorment souvent l’un près de l’autre et se lavent réciproquement.
Je n’ai encore pas trouvé de friandise appréciée par ces deux frères. Les caresses par contre, ils connaissent bien et adorent.
Corsaire est clairement le préféré de nos Havanais. C’est probablement aussi celui de nos quatre chats qui recherche le plus leur compagnie.