Archives mensuelles : janvier 2018

Des robes blanche, fauves, charbonnées et noire

Des robes blanche, fauves, charbonnées et noire, à découvrir aujourd’hui.

Enzo, à la belle robe blanche, est l’un des fils de Barbie et de Kenzo, qui, comme sa petite soeur Vanille en photo ci-dessous, vient de fêter ses huit ans de vie. Le blanc est une couleur rare chez le Havanais, contrairement aux autres bichons qui eux sont invariablement colorés de blanc.

Le fauve, clair notamment, se retrouve très souvent chez le bichon havanais. J’aime toujours autant cette couleur de robe, pleine de douceur.
Ci-dessous, à la robe fauve clair, Vanille, fille de Barbie-Kenzo; et Dana, fille d’Eole-Jazz.

Les robes charbonnées quant à elles, suivent souvent une évolution spectaculaire dans le sens d’une atténuation des teintes présentes à la naissance.
En robe charbonnée, ci-dessous, Snoopy, fils d’Hélys-Kenzo; et Douma, fils de Lutine-Jazz.

Et terminons cet article par les photos d’un lutin à robe sombre : Sam, fils d’Opale-Jazz.
Comment la robe de ce petit chéri va-t-elle évoluer? Va-t-elle grisonner ou offrir des reflets acajou? L’avenir nous le dira, puisque que nous avons toutes les chances de continuer de rencontrer Sam au fil des pages de ce site.Bichon havanais à robe blanche

La maternité est habitée

La maternité est habitée! Et oui, enfin, quelle nouvelle! On l’attendait impatiemment, cette annonce!
Mais, maman Opale semble avoir changé de couleur de robe! Et ce poil, si court!… Le poil d’Opale a bien été raccourci, mais tout de même!?
Mais qu’est-ce que cette boule de poil qui occupe la maternité, et de surcroît, le nid des bébés???
Mais ouiiiii! C’est bien de Cerise qu’il s’agit! Elle a trouvé à son goût le futur nid d’Opale et de ses bébés, et s’y est confortablement installée!
Elle a bien raison, cette chère petite Cerise, de profiter de cet espace qui sera tout soudain et durant des semaines, occupé par une joyeuse tribu havanaise!
Bonne sieste à toi, petite Cerise! Tu seras tantôt délogée et devras te trouver un autre petit nid, à ton goût aussi! A moins qu’Opale et ses bambins te fassent une petite place au milieu d’eux!? Affaire à suivre!La maternité est habitée La maternité est habitée

Kalia et Perle

Kalia et Perle : deux petites soeurs de coeur?

Si Kalia et Perle sont effectivement soeurs de coeur, puisqu’elles vivent sous le même toit et que des liens forts s’établissent entre elles, elles sont également en partie soeurs de sang, puisqu’elles ont le même papa : Jazz!
Leurs mamans quant à elles, sont Opale pour Kalia, et Eole pour Perle.

Kalia et Perle ont la vie belle au sein de leur famille, où le canapé est autant squatté que la nature environnante. Et où les jeux vont évidemment bon train aussi!

Le contraste des robes de ces deux petites Havanaises est saisissant. Et je me réjouis, d’ici quelques mois, de découvrir la longue robe noire de Perle, aussi bien entretenue que celle de sa demi-soeur Kalia.
Bravo à Myriam, leur maîtresse, de consacrer le temps nécessaire à l’entretien consciencieux de ces deux magnifiques petites Havanaises.

Les félins de la vie est belle

Les félins de la vie est belle, on les voit de temps en temps en compagnie de nos  bichons havanais, mais un article leur est rarement consacré! Il est temps de remédier à cela, tant nos quatre chats  sont des êtres aussi attachants que nos petits bichons, tout en étant complètement différents de ceux-ci.

Si Cerise et Olive, maintenant âgées de cinq ans et demi, sont avides de bonnes petites friandises, elles le sont tout autant de doux câlins. Leur discrétion au sein d’une bruyante meute de Havanais est aussi des plus appréciable. Nous avons nos petits rendez-vous dans la journée, auxquels elles ne manquent pas d’être présentes. Les mots sont superflus : elles savent.
Leurs échanges fraternels semblent souvent se situer entre le jeu et la bagarre. Et en même temps, une belle solidarité existe entre elles.

Corsaire et Mirage quant à eux, âgés de deux ans et demi, partagent une tendre complicité. Ils dorment souvent l’un près de l’autre et se lavent réciproquement.
Je n’ai encore pas trouvé de friandise appréciée par ces deux frères. Les caresses par contre, ils connaissent bien et adorent.
Corsaire est clairement le préféré de nos Havanais. C’est probablement aussi celui de nos quatre chats qui recherche le plus leur compagnie.

Cerise, félin de la vie est belle

Cerise

Olive, félin de la vie est belle

Olive

Mirage, félin de la vie est belle

Mirage

Corsaire, félin de la vie est belle

Corsaire

 

Des bichons havanais à la vie belle

Des bichons havanais à la vie belle nés à la vie est belle. Ca paraît logique, non?
Quand on naît à la vie est belle, l’on ne devrait qu’aller vivre au sein de foyers où la vie continue d’être belle!
C’est en tout cas ce que mérite chaque chiot né à la vie est belle, comme tout être vivant domestique vivant sur notre bonne vieille terre : une vie respectée par ceux qui en prennent la responsabilité, appréciée, belle!

Des nouvelles, et photos d’une exceptionnelle beauté, me sont parvenues en provenance de la famille de Fiby. Fiby, fille de Jade et de Kenzo, et soeur de Shana, Marley et Charly. Mais aussi, petite soeur de Luna, Haïko, Betty et des deux Benji.
Quelques mots concernant cette ravissante petite princesse havanaise : « Fiby fait notre joie, elle est à la fois discrète… et très joueuse, drôle, avec son petit caractère bien tronchu de nana. Elle ne s’en laisse pas compter par Monsieur Byron, qui finit toujours par lui céder ses jouets… Elle me suit absolument partout, à la trace. Ultra sensible avec les ordres, surtout le NON. »Des bichons havanais à la vie belle Des bichons havanais à la vie belle Des bichons havanais à la vie belleEt il y a aussi l’ami Sam, fils d’Opale et de Jazz, avec son petit frère de coeur Rocky : des bichons havanais à la vie belle, au sein d’un foyer leur offrant tout ce qu’un petit chien heureux peut souhaiter!Des bichons havanais à la vie belle

Et finalement, cette chère petite Vanille, qui dans cinq jours, va fêter ses huit ans de vie.
Vanille, l’une des filles de la première portée de Barbie, dont Kenzo est le papa. Une petite chienne dont la douceur et la candeur se lisent dans le regard!Bichon havanais à la vie belle

Opale bientôt maman

Opale bientôt maman!
En effet, les semaines ont filé à vive allure depuis l’annonce des futurs bébés à Opale et Jazz.
Au fur et à mesure des jours qui passaient, le bedon de notre chère Opale a pris des formes toujours plus généreuses.
A présent, tout près de l’échéance de cette gestation, Opale  est bien empruntée pour effectuer certains mouvements. Sa respiration aussi devient moins aisée.
Vivement la délivrance, et la découverte émouvante de ces nouvelles petites vies, qui manifestent joliment leur présence au-travers du ventre de maman Opale!
Pour éviter tout risque d’incident, la longue robe fournie d’Opale a été raccourcie. L’accès aux tétines n’en sera que plus aisé pour ces bambins que nous nous réjouissons tant de connaître.Opale en fin de gestation Opale en fin de gestation

La vie est belle au soleil

La vie est belle au soleil!

La vie est belle au soleil!
Quel plaisir d’enfin revoir le soleil et de se laisser caresser par ses chaleureux rayons! Toute la nature est embellie par la présence lumineuse de l’astre du jour!
Aussi bien notre joyeuse meute de Havanais que la gente féline de la vie est belle a profité de se prélasser au jardin aujourd’hui. Un jardin tellement plus beau et agréable que lorsque pluie et vent redoublent de vigueur!
Merci, l’astre du jour, de nous avoir gratifié aujourd’hui de ta présence lumineuse, « embellissante », et chaleureuse! Chacun de nos petits protégés l’a de manière évidente appréciée! Et la nature n’est certes pas en reste non plus!

Superbe seigneur havanais!

Nos Havanais par météo maussade

Nos Havanais par météo maussade me font bien penser à nos chats. En effet, quand le ciel est gris et que la pluie ruisselle, quoi de mieux pour nos petits Havanais qu’un bon fauteuil bien confortable et l’ambiance chaleureuse de notre maisonnette. Alors, ils ont tout loisir de s’abandonner dans les bras de Morphée, ou de contempler les yeux mi-clos notre beau tilleul aux branches malmenées par le vent. Une bien belle vie que voilà, à vrai dire!
Et si quelques balles garnies de bonnes friandises viennent troubler ces moments de bienfaisante quiétude, bien entendu que nos petits gourmands feront l’effort d’en extraire ces bonnes quatre heures, pour ensuite repartir de plus belle dans leurs douces rêveries.
Pas trop harassante, à vrai dire, la vie de nos Havanais par météo maussade!

Aïcha, ma petite perle âgée de presque onze ans

Princesse Opale dont le bedon s’alourdit de jour en jour

Nounours Jazz, bientôt de nouveau papa

Petite douceur Eole

Notre cadette Ondine, de presque sept mois

Quatre sympathiques petits lutins

Quatre sympathiques petits lutins nous visitent aujourd’hui par toile interposée!

Il y a le joyeux petit Snoopy, dans un moment de douceur intense avec sa gentille maîtresse. Snoopy est le frère de notre Eole : le fiston d’Hélys et de Kenzo.

Il y a cette chère petite Biscotte, avec la mignonne petite binette si caractéristique des rejetons à Aïcha et Gauguin.

Et puis, il y a l’ami Joe, « super Joe » comme ses maîtres l’appellent! Tout de blanc vêtu, Joe est le fils de Lutine et de Kenzo, il est aussi le frère de notre petite Ondine.

Scotty nous fait aussi une petite visite virtuelle, lui qui est l’un des fistons d’Hélys et de Gauguin.

La belle vie

La belle vie de petits lutins nés à la vie est belle en images.

Il y a la petite Dana âgée de douze semaines, dont la maîtresse nous dit que tout se passe à merveille pour la petite, et entre elles deux. Dana est donc l’une des filles d’Eole et de Jazz.

Puis, il y a deux frères, fils d’Opale et de Jazz, âgés de treize mois :

  • Cooper, qui s’active à faire le ménage avec sa mamie, à chaque fois qu’elle s’attelle à cette tâche!
  • Et, celui que j’appelais affectueusement « petit Sam », et que sa maîtresse appelle à présent « gros nounours »! Sam, et son petit frère de coeur Rocky profitent aussi bien de magnifiques balades dans la nature, que de siestes interminables tout contre papa-maman.

Merci pour la belle vie offerte à ces trois petits chéris qui ne demandent que d’avoir une vraie vie de famille, entourés des leurs et de leur amour!