L’aura de Corsaire

L’aura de Corsaire auprès de nos chiens est tout à fait particulière.
Corsaire est le plus grand et le plus fier de nos chats, qui ne tolère guère un autre félin que son frère sur son territoire.
Son rapport aux chiens est par contre tout autre. Il les aime et est en constante recherche de leur compagnie, de leur contact. C’est d’ailleurs celui de nos chats que nos chiens apprécient le plus, puisqu’ils peuvent sans peine entrer en contact avec lui, échanger léchouilles, frottements et autres témoignages d’affection.

Du côté des bichons, c’est Jade qui est le plus constamment en recherche des chats. Sitôt qu’elle en aperçoit un, elle prend un quelconque objet dans sa gueule pour l’offrir au chat.
Puis, il y a la petite Hélys qui adore les chats, en particulier pour leur curer les oreilles. Suivie de près par sa fille Eole, qui n’a de cesse de leur donner des bisous.
Et notre cadette Ondine n’est bien sûr pas en reste. Elle se précipite avec toute la fougue de sa tendre jeunesse pour couvrir Corsaire et les autres chats de son affection débordante.

Ces interactions interespèces, bien que manquant souvent de douceur du côté des Havanais de par leur enthousiasme et leur fougue naturels, sont la plupart du temps très touchantes, drôles et intéressantes à observer.L'aura de Corsaire le chat auprès des bichons havanais

L'aura de Corsaire le chat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *