Deux merveilleuses petites créatures : la première à plumes, la seconde à poils.
J’ai beaucoup d’admiration, tant pour la première que pour la seconde.
La première : la mésange bleue est l’un de mes oiseaux préférés. Et il se trouve qu’avec la mésange charbonnière, la mésange bleue vient régulièrement nous visiter. Il faut bien dire qu’on les y aide, disposant chez nous des aliments qu’elles aiment particulièrement. Nourriture disposée évidemment hors de portée de nos redoutables félins!…
Cette petite boule de plumes au bec minuscule possède à mon sens un charme tout particulier, ne serait-ce que par sa petitesse, sa légèreté, son chant plein de finesse, et la beauté de son plumage.
La seconde, maintenant! Ben oui, il s’agit bien de l’un de nos petits Havanais, de l’une de nos petites Havanaises plus précisément.
Ondine a quatre mois et demi bien sonnés. Elle est mignonne à croquer; pète la vie et la santé. Trouve un malin plaisir à me narguer, à provoquer mon impatience si vite au rendez-vous. A son âge, elle adore jouer sans fin, seule, avec sa maman, avec n’importe quel chien de la meute. C’est une boule de joie à la bonne humeur contagieuse.
Après avoir régressé quelque temps dans le domaine de la propreté, elle s’est bien reprise, cherchant discrètement mon regard quand elle sent un besoin venir.