Nos doux trésors canins et félins continuent leur progression, toujours aussi intéressante à observer et à comparer
Au toucher, nos chatons semblent être des boules d’ouate : beaucoup de long duvet d’une douceur incroyable, et des petits corps tout menus là-dessous.
Les chiots eux, sont à présent bien plus costauds que leurs petits voisins félins. Leur court poil, doux aussi, « colle » à la peau et leurs corps sont tout ronds.
Une impression toute différente au toucher des uns et des autres.
Le regard des chatons est vif et nous fixe bien dans les yeux. Celui des chiots, encore tout frais, est doux et encore vague.
Les chatons sont sensibles au bruit et se cachent bien vite suivant l’intensité de celui-ci. Les chiots eux, n’ont pas encore manifesté de réaction au bruit, mais cela ne saurait tarder.
A presque quatre semaines, les chatons font preuve d’une jolie agilité. Leur curiosité les conduit à tout explorer, prudemment, sur leurs jolies pattes de velours. Ils adorent grimper partout où ils parviennent à planter leurs petites griffes. La vie devient passionnante, pour eux! C’est une évidence!
La mobilité de nos petits lutins havanais progresse, mais est encore toute relative à deux semaines et demie. D’autant plus qu’ils sont ronds à souhait. Ainsi, la posture sur le dos, les quatre pattes en l’air, est celle qui leur convient le mieux en ce moment.
Qu’en est-il de la sociabilité des uns et des autres à l’égard de l’humain? Dans ce domaine, les chiots sont clairement naturellement plus confiants que les chatons. Mais ils vont progresser à force de côtoyer des humains bienveillants et respectueux de leurs petites personnes. Le rôle de la maman est important dans ce domaine. Et maman Kea est une petite chatte très attirée par l’humain et confiante en lui.