Diverses évolutions de la couleur charbonnée

Diverses évolutions de la couleur charbonnée chez le Havanais!

Cette couleur, souvent si chaude et spectaculaire à la naissance, réserve de jolies surprises lorsque l’on suit son évolution au fil du temps.

Le Havanais, charbonné à la naissance est bien souvent tricolore, avec du blanc-beige, du fauve et du noir, Mais au bout de deux semaines déjà, alors que le poil s’est quelque peu allongé, on remarque bien souvent que la base de son poil est déjà plus claire. Et au fil du temps, fréquemment, cet éclaircissement se confirme. Il doit être extrêmement rare que le contraire se produise.

Un petit Havanais charbonné est donc en quelque sorte un petit paquet surprise au niveau de l’évolution de la couleur de sa robe. Il est clair qu’une robe charbonnée à poil long présentera en principe davantage de nuances que si elle est courte.
Si je prends un poil charbonné d’Eole, ou de sa maman Hélys, et que je l’observe sur toute sa longueur, je remarque qu’il comporte diverses couleurs allant du beige, au fauve et au gris-noir.

Suivons l’évolution, par photos interposées, des robes d’Athena et de son frère Eole; de Snoopy; de sa petite soeur Eole (notre Eole cette fois); et de Cleo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.