Les vacances en famille de Cooper

Les vacances en famille de Cooper se sont super bien déroulées pour lui :

« Il s’est comporté en petit chien exemplaire, profitant de chaque jour avec nous. Il a accepté les différents trajets en voiture plutôt bien, a attendu patiemment avec l’un de nous devant un magasin, une église ou une confiserie de bonbons artisanale. Il a profité des bords de lac et de beaucoup se mouiller. »

Par contre, un événement malheureux est venu quelque peu ternir ces vacances dès le premier jour : en effet, grâce aux réflexes de son maître, Cooper a de justesse échappé à l’attaque d’un grand chien parvenu à se défaire des liens qui le reliaient à son camping-car. Si Cooper et son maître s’en sont sortis indemnes, sa maîtresse en revanche a été percutée de plein fouet au genou par l’animal lancé dans sa course-folle. Conséquences : hôpital, béquilles, attelle… Ils auraient rêvé mieux, comme vacances, à vrai dire!

J’aimerais aussi relever ici ceci, qui m’a été rapporté, et que je trouve navrant : il est des campings se vantant d’accueillir à bras ouverts les petits compagnons quadrupèdes de leurs vacanciers. Mais quand ces mêmes campings interdisent aux chiens tout accès à tous les lieux publics de leur périmètre, cela a-t-il vraiment un sens? Pour ma part, je trouve cela plutôt malhonnête!Les vacances en famille de Cooper

Les vacances en famille de Cooper bichon havanais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.