Les uns et les autres, à la vie est belle, font leur petit bonhomme de chemin. Chacun à son rythme. Chacun selon son âge, ses facultés, sa santé, sa situation.
Ainsi, notre petite Lutine vit à un autre rythme que celui qu’elle adopte habituellement. Alors que ses bébés sont en train de parfaire leur petite beauté dans le joli bedon de maman Lulu, cette dernière se repose beaucoup, gardant ses forces pour la grande et belle tâche qui l’attend (qu’elle vit en partie déjà avec ses bébés in utero) : celle de maman!
Et puis, il y a bien sûr cette chère Opale, toujours si proche de sa complice Lutine, y compris en ce qui concerne le rythme de leurs chaleurs. Opale qui, lorsqu’elle n’attend pas de bébés à la suite de ses chaleurs, produit du lait malgré tout, elle qui se royaume de façon inégalable à chaque fois qu’elle est maman. Alors, bien sûr que lorsqu’Opale fait une grossesse nerveuse, elle vit au rythme d’une petite maman en devenir : un rythme lent!
Il y a aussi nos petits locataires félins – maman Kea et ses quadruplés – qui vivent au rythme des tétées, des soins, et de leurs nombreuses siestes. Là aussi, un rythme paisible, avec des chatons aux sens encore limités pour quelque temps.
Il y a notre chère Melody, la doyenne de notre meute, dont le coeur faiblit toujours davantage. Melody garde bien sûr son tempérament fougueux et enthousiaste, mais elle fatigue toujours plus vite.
Et il y a bien sûr le « gros » de la meute, composé de jeunes et de moins jeunes : les premiers, fougueux, enthousiastes, fonceurs, pleins de peps. Les seconds un peu plus contemplatifs.