Les habitants cani-félins de la vie est belle

Les habitants cani-félins de la vie est belle, encore (troisième partie)!

Mirage, frère de Corsaire, âgé de deux ans, est un gentil chat très câlin, captivé par le monde extérieur. Chaque mouvement de feuille, de brin d’herbe, d’insecte, d’oiseau, attire son attention. Ainsi, sa jolie tête, ses yeux, sont constamment en mouvement pour suivre tant de manifestations de vie.

Les habitants cani-félins

Hélys, notre petite coquinette âgée de huit ans et demi, à la belle robe fauve charbonné, est une belle petite Havanaise plutôt indépendante. Elle est pleine de peps, d’enthousiasme, et adore par-dessus tout narguer ses congénères, et ses amis chats pour lesquels elle éprouve, comme sa fille Eole et comme Jade, une amitié très démonstrative. Dans les jeux avec ses congénères, Hélys aime se faire entendre, avec moult cris, grognements, aboiements. Bref, Hélys est une petite bichonne pleine de relief et si attachante!

Les habitants cani-félins de la vie est belle

Olive, soeur de Cerise, est une petite chatte de quatre ans et demi, très câline. J’aime la voir venir droit sur moi au trot, les yeux mi-clos, lorsque je l’appelle, l’air de dire “je suis là, maman; tu veux me donner des câlins?”.
Lorsqu’elle était toute jeunette, Olive savait monter aux arbres, mais ne se risquait pas à en descendre. Du coup, nous nous sommes mobilisés, malgré le vertige de certains, pour “voler” plus d’une fois à son secours.

Les habitants cani-félins de la vie est belle

Et ce cher beau Jazz, avec son air seigneurial, est toujours un gros poupon, qui pourrait passer sa vie à se faire dorloter dans les bras de ses maîtres. Mais voilà! Il n’est pas tout seul à attendre des câlins, le pauvre! Alors, on partage! Et Jazz, c’est aussi le seigneur de son harem, qui entend bien conserver ce rang pour lui seul, et ne pas s’en faire départir.

Les habitants cani-félins de la vie est belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.