Les coussinets de nos chiens et la chaleur

Les coussinets de nos chiens et la chaleur : un sujet qu’il me tient à coeur de traiter!
Les coussinets sont une zone particulièrement sensible chez le chien. Ainsi, aussi bien le froid  que la chaleur représentent un danger pour cet endroit vulnérable de leur corps.
Les propriétaires de chiens ne réalisent trop souvent pas assez, à quel point la chaleur du goudron, ou du sable des plages, peut être douloureuse pour leurs compagnons à quatre pattes.
Comment faire pour savoir si le béton ou le sable ne sont pas trop chauds pour envisager une balade avec son chien ? Pressez – et non pas posez – le dos de votre main sur le bitume ou le sable durant dix secondes, et vous vous rendrez compte si cela est confortable ou pas. Si la surface est trop chaude pour votre main, elle l’est également pour les coussinets de votre chien.
A la saison chaude, il s’agit évidemment de promener son chien durant les heures les plus fraîches de la journée, à savoir tôt le matin et dans la soirée.
Et pensez également qu’au sortir de l’eau, les coussinets de votre chien sont encore plus sensibles que lorsqu’ils sont secs, et donc plus sujets à subir des brûlures.

Les coussinets de nos chiens et la chaleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.