La fratrie et sa nounou

La fratrie et sa nounou, en images, et aussi en mots, les deux étant complémentaires! En fait,  j’aime les deux pareillement : les images et les mots. Les représentations imagées de nos petits lutins sont belles : pas difficiles avec de si craquants petits sujets! Et les mots utilisés pour les décrire, pour parler de leur vie, me plaisent également. J’aime les mots, les phrases, les récits.

la fratrie de bichons havanais et sa nounou Eole

Shana

Shana : petite lutinette à la robe black and silver (ou noire et argentée, sauf que je vois plutôt du beige que de l’argenté!?). Shana est la plus fine et légère de la fratrie. C’est une petite chienne très agile, presque aérienne, aux gestes comiques, et toujours teintés de joie. Elle est rapide, vive, enthousiaste, et câline. Voilà résumé ce petit personnage en quelques mots!

la fratrie de bichons havanais et sa nounou Eole

Charly et Marley

Nos p’tits gars maintenant!

Marley est un petit chien doux, calme et discret. Il est aussi joyeux que câlin. Je le comparerais à petit Sam de la précédente portée d’Opale et de Jazz. C’est un petit coeur sur pattes, qui ne cherche pas à accaparer, mais laissera plutôt passer les autres devant lui, pour ensuite déverser tout l’amour de son petit coeur sur ses maîtres.

Deux images très caractéristiques de Charly : la première est celle du petit chiot sur l’extrême pointe de ses pattes, sautillant sur place, la langue sortie le plus loin possible de sa bouche pour atteindre la joue de la personne aimée… Et l’autre image de lui est celle d’un petit chien couché sur le dos, en détente totale, attendant de se faire grattouiller le petit bedon avide de câlins.

la fratrie de bichons havanais et sa nounou Eole

Fiby

Fiby a la joie de vivre des petits bichons. La discrétion de son frère Marley. Son regard dit “j’attends que tu me caresses”. Elle semble parfois préférer le contact avec l’humain plutôt que les jeux avec ses frères et soeur. Fiby est vive et calme à la fois.

la fratrie de bichons havanais et sa nounou

Eole, 22 mois

Et voilà Eole, la belle nounou de la fratrie des lutinets de Jade et de Kenzo. Eole n’est pas encore maman, mais si je considère sa manière de pouponner les chiots des autres, je peux penser qu’elle possède les compétences pour être une magnifique petite maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.