Deux jours de vie

Deux jours de vie pour nos petites merveilles havanaises, que nous allons suivre en images et au moyen de petits récits, tout au long des semaines qu’ils passeront à l’élevage.

Nos petits poupons ont bon appétit, et le lait de maman Opale semble généreux. Opale dort, se repose, tout en allaitant; stimule ses chiots pour qu’ils fassent leurs besoins; mange. Elle sort de son nid uniquement pour aller faire ses besoins au jardin. Une vie très statique et intense à la fois, puisque toute l’attention de la maman est orientée vers les besoins de ses bébés.

Personne n’a enseigné à nos petites mamans chiennes de se consacrer ainsi à leurs petits. Elles le font naturellement, instinctivement. Le côté “vocationnel” de leur rôle de maman semble aller de soi. Et quand je considère cela, je me dis que l’humain ferait bien d’observer un peu plus les animaux et d’en tirer les bonnes leçons! Je côtoie des mamans humaines tellement égocentriques, focalisées à lustrer leur petit nombril… Et je trouve mes petites chiennes tellement admirables dans leur manière de se donner à leurs petits, de vivre exclusivement pour eux…deux jours de vie bichons havanais élevage la vie est belledeux jours de vie élevage bichon havanaisdeux jours de vie élevage bichon havanaisdeux jours de vie élevage bichon havanais

2 réflexions sur « Deux jours de vie »

  1. Josette Schnegg

    Bonjour Madame et Famille Schenk,
    Vous possédez la plus jolie fenêtre de l’Avent ! Quelle chance, mais quelle responsabilité aussi ! Heureux chiots si adorables, qui vont passer leur toute première partie de vie entourés de l’amour et des soins attentionnés de deux Mamans…
    Je vous souhaite Madame, un lumineux temps de l’Avent – malgré le froid et le brouillard qui sévissent au dehors – et vous remercie pour vos belles photos si parlantes. Je me réjouis de ” suivre ” l’évolution de ces petits…Avec mes cordiaux messages, Josette Schnegg – Maman de trois chats d’âge vénérable… à bientôt

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci, chère Madame, de votre gentil clin d’oeil! Merci de vos voeux pour cette période d’Avent que je vous souhaite sereine! Elever de précieuses petites vies est une grande chance, mais aussi une grosse responsabilité; c’est vrai! J’en suis pleinement consciente et le fais au plus près de ma conscience! Bien cordialement à vous, et des douces caresses à vos félins!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.