Nos lutins par météo maussade, froide et mouillée, que font-ils???
C’est notre petite miss Hélys, avec son regard franc et direct, qui va vous l’expliquer!
« Quand il pleut, on n’a pas trop envie, la plupart d’entre nous, d’aller nous amuser dehors. Et dedans, il y a bien assez à faire. On ne se sent donc pas tant lésés, même si on aime beaucoup s’éclater dehors, quand le soleil brille et que les oiseaux chantent!
Je vais vous montrer en images, quelques-unes de nos occupations favorites par temps maussade.
On aime toujours beaucoup rêvasser, somnoler, observer les vas et viens autour de nous, se laisser vivre!
On aime bien sûr aussi faire les fous : sauter, courir; narguer les autres (ça, c’est ma spécialité, et celle de ma fille Eole; paraît qu’on dit que le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre!…).
On a aussi des jeux, pour nous stimuler (pour que nous restions toujours aussi intelligents, quoi!…), au moyen de friandises notamment. Et ça, on adore! Mais paraît, d’après maman, qu’on n’est pas tous aussi malins. Et elle me dénigre même en disant que malgré mon regard éveillé et vif, je ne suis de loin pas la plus futée de l’équipe! Aaaah, ces humains, ils en disent, des sottises!…
Ca, c’est l’un de nos jeux. Et paraît qu’Aicha y excelle (je suis sûre que c’est même pas vrai!…)! Et il y a aussi les balles-surprises, dans lesquelles maman met des friandises. Il suffit de les faire rouler pour se régaler! C’est top!
Et à ce jeu-là, c’est Barbie qui est la plus maligne! Elle ne fait pas rouler la balle parterre, parce qu’elle sait que quelqu’un d’autre qu’elle pourrait en manger les friandises. Mais elle prend la balle et la met sur le divan, où elle la fait rouler et en dévore toutes les friandises. Alors que nous, on la faire rouler parterre, et on se fait piquer plein de friandises par les autres!…
Et bien sûr, on adore aussi ronger des os. Les meilleurs, c’est ceux qu’on a cachés dehors et qui se sont faits mouiller par la pluie. Ils sont alors ramollis à souhait et tellement bons! Vous devriez goûter, vraiment!… »
J’adoooore et ça m’a bien fait rire. Biscotte est alors la digne fifille de sa maman pour les jeux!!!!
Grandes caresses à tous les toutous et léchouilles de Biscotte et Hyoshina,
Christine
Merci, Christine, de ton clin d’oeil sympa! Futées et tenaces, Biscotte et sa maman!
Plein de caresses pour Biscotte et Hyoshina aussi, et des bisous à tous les deux pattes!