En famille au jardin

En famille au jardin, par une magnifique journée ensoleillée de septembre. Notre famille est composée de deux et de quatre pattes. Les deux pattes étant clairement minoritaires à la vie est belle.

L’automne est fraîchement arrivé. La luminosité est belle. Les températures sont agréables, douces, bienfaisantes. Juste ce qu’il faut pour rêvasser un peu au jardin, au milieu des léchouilles, des aboiements, des caresses, des balles lancées et ramenées; relancées et reramenées.

En ville, la fête des vendanges bat son plein. Ceux qui aiment le bruit, la foule, la fête; les confettis, les carrousels, les feux d’artifice; le manger et le boire à profusion, s’en donnent à coeur joie un peu plus loin. On ne les entend pas depuis chez nous. Ils font leur fête. Nous faisons la nôtre en toute tranquillité, à côté de nos ceps de vigne joliment garnis de délicieux raisin. Oui, oui, vraiment : nous fêtons les vendanges!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.