Nos trésors havanais

Nos trésors havanais photographiés à la vie est belle, et joliment encadrés!

Il y a l’aînée de la troupe, ma petite Melody d’amour! C’est elle qui est venue panser la blessure de la perte tragique de notre petite Paloma. C’est elle qui a été notre toute première petite maman. C’est elle aussi qui a élevé une portée de 9 chiots. C’est elle encore la maman d’Aïcha, de Barbie et de Mookie. Melody, une petite Havanaise pleine d’enthousiasme, et d’amour démonstratif. Des liens très forts nous lient, elle et moi!

trésors bichons havanais

Aïcha, ma petite perle, est une petite Havanaise calme et indépendante. C’est aussi ma première subordonnée, dans la hiérarchie de la meute. Celle qui discrètement met de l’ordre dans les interactions entre les uns et les autres.

trésors bichons havanais

Eole et sa maman Hélys entretiennent un lien particulier en tant que mère et fille. Contrairement à Melody qui s’occupe encore aujourd’hui de laver les yeux de son fiston Mookie maintenant âgé de 5 ans, Hélys ne se montre plus du tout maternelle avec sa fille Eole. Eole en a pris son parti et ne se prive pas d’aller narguer sa maman et provoquer ses grognements.

trésors bichons havanais

 Opale est la fifille à sa maman. Non pas à sa maman Jade, non! Si Jade s’intéresse à Opale, ce n’est pas pour la léchouiller gentiment, mais pour lui donner une énergique leçon d’éducation! Opale est la fifille à maman Isabelle. Une fifille qui se ferait bien câliner à longueur de journée, si elle le pouvait. Opale est une petite chienne prudente, attirée par les personnes douces et sensibles. Opale peut aussi se transformer en petite fusée quand elle se lance dans des jeux fous avec les jeunets de la meute.

trésors bichons havanais

 Lutine, c’est ma “p’tite Lulu”! Toute en finesse et en légèreté, en discrétion aussi, Lutine est une petite boule de joie, aérienne, qui n’en finit pas de jouer. Ses complices par excellence sont tonton Mookie, Eole et Opale. Impossible de parler de Lutine sans mentionner qu’elle est très bavarde aussi! 😉

trésors bichons havanais

Nos lutins adorent pour la plupart donner des bisous, et une de leurs cibles est notamment papa Roger. Petite fée Barbie est une championne en la matière avec une technique bien à elle : faire semblant de rêvasser à toute autre chose tout en observant discrètement sa proie, puis s’élancer au visage de celle-ci avec sa langue interminable. Barbie rate difficilement sa cible, surtout quand celle-ci ignore tout de sa technique. Et bien sûr que la douce Opale fait aussi partie des léchouilleurs accomplis!

trésors bichons havanais

trésors bichons havanais

Hélys et nos chats, c’est toute une histoire! Hélys aime nos chats, et quand Hélys aime, c’est à la folie. Alors quand elle aperçoit les chats, Hélys se précipite sur eux pour leur dire tout son amour. Un amour qui déborde de partout et qu’elle tente de leur exprimer de la manière la plus démonstrative possible!… Sacrée Hélys! Et dire qu’elle a transmis ce virus à sa fille Eole!…

trésors bichons havanaisUn peu de la complicité d’Eole et de Lutine en image. Ces deux font beaucoup de choses ensemble, s’entendent à merveille dans des jeux pleins de vitalité. Que regardent-elles ainsi, en s’allongeant le plus possible sur leurs petites pattes, je n’en sais rien! mais je trouve cette photo très chouette!

trésors bichons havanais

4 réflexions sur « Nos trésors havanais »

  1. Fridez Marielle

    Bonjour,
    Comment allez-vous?
    Je ne me lasse pas de regarder toutes vos photos. Ils sont tous si attachants.
    Merci de partager tous ces clichés avec nous.
    Bonne soirée
    Marielle

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci de votre clin d’oeil, Marielle! C’est un plaisir pour moi de partager mes petits lutins, par photos interposées sur mon site internet! Bonnes salutations à vous tous, et à bientôt! Isabelle

  2. Cocciantelli

    Quel magnifique présentation et bien sûr, quels magnifiques chiens ! Ils sont tellement heureux chez vous, qu’on aurait qu’une envie , rester près d’eux et faire partie de la meute !

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci de vos lignes! Je vais réfléchir quant à votre adoption! 😉
      Cordiales salutations à toute la famille!
      Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.