Le bichon havanais, un petit chien de compagnie !?
Ca signifie sûrement qu’on l’adopte pour qu’il nous tienne compagnie ? Qu’il soit là, à nous accueillir avec force exubérance, à chaque fois que l’on rentre à la maison, après bien des heures d’absence !!!????
Quelle horreur, nooooooon !!!
Ca, c’est un raisonnement purement égocentrique, et lorsqu’on est égocentrique, il ne faut surtout pas adopter de chien; encore moins un bichon havanais!!!
Le bichon havanais est une race de chien qui aime par-dessus tout la compagnie de son maître ; qui est pleinement heureux en présence de son maître ; qui aime accueillir les visiteurs avec un enthousiasme non dissimulé ; qui adore la vie en compagnie de l’être humain ; qui raffole croquer la vie à pleines dents en compagnie de son maître bien-aimé !
S’il est contraint à de nombreuses heures de solitude quotidienne, le Havanais met en quelque sorte sa vie entre parenthèses durant ces heures-là ! Il attend, et attend encore ! Il attend quoi ? Le retour de la vie : le retour de son maître auprès de lui !
Ci-dessous, quelques images illustrant le bonheur du Havanais en présence de l’être humain!
Merci pour cet article. Je comprends mieux mon toutou, adorable bichon havanais. Et vais moins culpabiliser de ne pas vouloir le laisser seul. Un vrai pot de colle!!!
Pas de culpabilité à avoir quant au fait de laisser nos petits lutins le moins souvent possible au sein de cette solitude qui leur est si pénible à supporter.
Et indépendamment de la race du Havanais, le chien est un animal de meute. Et la pire punition que l’on puisse lui infliger est de le tenir à l’écart de cette meute.
Au sein de sa famille, sa meute, ce sont les membres de sa famille humaine.