Adoption-caprice!

dimanche, 31 mai 2009

Une adoption-caprice! Voilà de quoi le petit Kyubi a été la victime!

Depuis la naissance de Kyubi, semaine après semaine, ils sont venus passer du temps à la maison. Ils semblaient si émerveillés devant ce petit être; ils étaient si doux avec lui; ils semblaient l’aimer presque autant que j’aime mes petits, ne parvenant que difficilement à attendre la prochaine visite, tant ils étaient impatients de revoir ce futur petit compagnon de vie.
Enfin, le jour du départ de Kyubi arriva, et c’est à une famille apparemment comblée que je l’ai confié, persuadée que ce petit passerait une vie de bonheur en compagnie de cette famille, apparemment si aimante et fidèle…
Les nouvelles étaient excellentes, les photos envoyées splendides, presque jusqu’au jour où on m’annonça que ce cher petit chien qu’on me disait être parfait, allait revenir à la maison…
Mais pourquoi rend-on un petit chien parfait? On rend un jouet, quand un enfant l’a à double ou qu’il est endommagé à l’achat!… Mais là, Kyubi n’était ni à double, ni endommagé!… Juste heureux de vivre et en pleine forme…
L’enfant unique de la famille, petit roi en puissance, qui a attendu le petit chien rêvé durant des années, l’a ignoré, sitôt qu’il a réalisé devoir partager sa vie avec lui.
Alors, au lieu de faire comprendre au petit roi que le respect est une notion sacrée dans la vie, tant pour ce qui concerne les jouets que les p’tits chiens, etc, on a ramené le petit chien (finalement ce n’était qu’un petit chien, n’est-ce pas!?), considéré désormais comme le trouble-fête de la famille, du moment où le petit roi n’en voulait plus et refusait toute activité en compagnie de ce petit chien pourtant si convoité!…
Je suis tellement révoltée qu’on puisse réduire un être vivant au rang de simple objet, qu’on convoite, qu’on prend, et qu’on jette, au gré de l’humeur d’un enfant manipulateur et capricieux! C’est vraiment trop fort et Kyubi comme tous ses frères et soeurs, ne méritent de loin pas un tel traitement!…
Le résultat probablement d’une société de consommation où la vie n’a plus de valeur, où le respect des choses et des personnes n’existe plus… Et dire que la société de demain sera dirigée par bien des enfants-rois d’aujourd’hui!…

bichon-havanais-kyubi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.