Quelques instants de la vie de nos poupons, qui se portent tous à merveille, tant du côté de la gent canine que de la gent féline.
Si nos chiots atteignent demain leurs six semaines de vie, nos chatons sont à présent âgés de sept semaines.
L’assommante chaleur de ces derniers jours les a évidemment également atteints. Mais leurs phases d’éveil – de préférence en première moitié de journée ou dans la relative fraîcheur du soir – nous démontrent des chiots et des chatons débordants de joie de vivre et d’énergie.
Si les quenottes remplissent les bouches de nos bébés félins, celles de nos chiots font également leur apparition, tels de petits pics acérés.
Le lait de nos petites mamans est toujours autant apprécié de part et d’autre, mais il n’est bien sûr plus suffisant pour répondre à lui tout seul aux besoins de nos joyeux chérubins. Ils ont ainsi dû se résoudre à s’approcher également de la nourriture solide proposée.
Gentiment, tout en douceur, suivant le degré de sociabilité de chacun, nos chatons font connaissance de Lutine et de ses bébés. Des instants précieux et si jolis à observer, qu’il me faudra immortaliser.
Et aujourd’hui, pour la première fois, les jolies pattounettes de nos bébés lutins, ont foulé l’herbe de la vie est belle, nos poupons ont senti le souffle du vent sur leur petite truffe, ont fait leurs premiers besoins dehors, ont été au contact de nombre de nouveaux trésors jusque là ignorés. Bref, ont découvert un tout petit peu plus de ce si vaste monde!J’aime cette photo, non pas parce que sa qualité est exceptionnelle – loin de là – mais parce qu’elle met en scène notre doyenne Melody et ses arrière-petits-enfants qui vivent leur toute première sortie au grand air!