Une maman et sa fille. Ou, Hélys et Eole. Ou, 2 petites chipies. Ou, un arbre et son fruit. Et je pourrais poursuivre encore un moment cette énumération.
Une petite description de maman Hélys d’abord : Hélys va avoir 8 ans en décembre. C’est une adorable petite Havanaise, joyeuse et crapule, au caractère bien affirmé. Elle adore narguer les autres, que ce soit chiens, chats ou humains. Et, plus ils râlent (quand il s’agit de ses congénères) parce qu’agacés par ses provocations, plus elle cherche à les allumer. Hélys sait très bien utiliser son regard, sa voix et sa gestuelle pour se faire comprendre de manière très explicite. Elle sait aussi bouder quand les choses ne se passent pas comme elle l’aurait souhaité. Bref, Hélys est une ravissante petite lutinette pleine de tempérament et de joie de vivre!
Sa fille Eole maintenant : Eole, âgée de 17 mois, a un caractère semblable à celui de sa maman, mais en moins affirmé tout de même. Elle adore les câlins, ce que sa maman ne recherche pas particulièrement. Eole est aussi très enthousiaste et interactive, adorant être sollicitée et stimulée, alors que maman Hélys est plus indépendante.
Physiquement, Eole est plus grande que sa maman, avec des tons de robe plus nuancés tout en étant les mêmes. Elles sont toutes les deux de superbes petites Havanaises.