Les chiots d’Hélys et de Jazz ont 9 semaines! Ils sont à présent vaccinés, munis de leurs microchips respectifs, et contrôlés minutieusement par un vétérinaire. Ils sont en pleine forme, beaux à tomber, et pleins de joie de vivre!
Maman Hélys veille attentivement à leur éducation, épaulée de près par grande soeur Eole.
Nous profitons au maximum des beaux jours au jardin, alors qu’une vilaine série de pluie nous est annoncée.
Nos poupons jouent ensemble, mangent ensemble, dorment ensemble serrés les uns contre les autres…
Et bientôt l’heure de la séparation va sonner. Une séparation qui va signifier un changement de vie radical, puisque l’essentiel de ce qui fait actuellement leur sécurité va disparaître du jour au lendemain : plus de frères et soeurs, plus de maman, plus de congénères dans le foyer. Un nouvel environnement avec de nouvelles odeurs; des nouveaux maîtres; des jeux sans frère et soeur; de nouvelles habitudes; plein de nouveaux apprentissages…
J’aime que les nouveaux maîtres de mes chiots soient conscients de cela. On demande beaucoup à ces petits êtres si brusquement déracinés de tout ce qu’ils connaissent, pour se retrouver parachutés dans un monde quasi inconnu! Et ces petits chiens possèdent un potentiel magnifique qui leur permet de s’adapter à leur nouveau milieu, du moment où ils sont aimés et respectés comme ils le méritent!