dimanche, 11 novembre 2012
Une bien triste page de mon blog que celle-ci!
Daya, fille d’Aïcha et de Gauguin, âgée de 2 ans et demi, se promenait joyeusement avec sa maîtresse dans la belle campagne fribourgeoise, quand elle s’est lâchement et sauvagement faite attaquer par derrière, par un attelage de Huskies dont le musher avait perdu la maîtrise! Après avoir bousculé violemment la maîtresse de Daya, les chiens surexcités ont saisi leur victime dans la gueule. Puis, celle-ci étant parvenue à se libérer, s’est enfoncée dans la forêt, la meute en folie à ses trousses, meute qui, sans tarder, l’a rattrapée. Poursuivis par leur maître, les Huskies ont finalement dû se résoudre à lâcher la petite Havanaise, profondément choquée et meurtrie de partout. Et c’est en s’enfonçant dans les ronces, que le musher est parvenu, sous les hurlements à la mort de sa meute avide de sang, à semer ses chiens pour restituer Daya à sa maîtresse profondément choquée.
Daya était une petite chienne joyeuse, sociable, toujours heureuse de rencontrer ses congénères. Si ses nombreux plaies et hématomes guérissent, qu’en sera-t-il cependant des traumatismes psychologiques résultant d’un si terrible vécu??? Daya a la chance de vivre au sein d’une famille qui l’aime et la respecte profondément, et qui investira l’énergie et le temps qu’il faudra, pour qu’elle reprennne confiance en la vie!
A mon sens, de telles agressions ne devraient pas rester impunies, ne serait-ce que pour éviter qu’elles se reproduisent sur d’autres individus! Et il incomberait à tout vétérinaire de signaler de tels cas au vétérinaire cantonal!?