C’est le portrait d’Eole que je vous propose aujourd’hui.
Eole est l’une des filles d’Hélys et de Kenzo. Âgée de six ans et demi, elle est une petite Havanaise douce, câline, et très sensible. Particulièrement docile et soumise, Eole est aussi une joyeuse camarade de jeux pour ses compagnons de vie.
Cette douce Havanaise aime beaucoup sa maman Hélys au tempérament très différent d’elle, et cherche régulièrement à s’en rapprocher. Mais cet intérêt n’est visiblement pas partagé.
Et puis, Eole est aussi ma petite ombre. Celle qui me suit dans toutes mes allées et venues quand cela est possible. Une ombre toute en discrétion et en gentillesse.
Et pas moyen de parler d’Eole sans mentionner son amour débordant pour notre gent féline, hérité tout droit de sa maman!
La robe d’Eole est beige et fauve charbonné. Alors que ses charbonnures étaient assez peu prononcées dans sa prime enfance, elles sont restées plus marquées que je ne l’aurais imaginer.
Eole maman? C’est une maman pleine de tendresse et d’amour, non seulement pour ses bébés, mais aussi pour ceux des autres. La seule exception a cette règle a été Qiana, qu’Eole n’a pas prise sous son aile.
Voilà à présent le portrait d’Eole en images :