Que deviennent nos bébés dans leurs foyers?

Que deviennent nos bébés dans leurs foyers? Oui, oui, bien sûr, ils ne sont plus “nos” bébés, je le sais bien! Mais dans mon coeur, ils resteront toujours un peu “mes bébés”, bien que je sois consciente qu’ils ne m’appartiennent plus. C’est une question de coeur, et non de propriété.

Alors, que deviennent-ils, ces bébés tant aimés qui ont pris leur envol?

Quelques nouvelles et photos nous sont parvenues depuis leur départ de la vie et belle. Et l’adaptation de ces petits lutins à leur nouveau lieu de vie est réjouissante, et même épatante, selon mon ressenti.
Parfois, je perçois de l’impatience chez les adoptants. Leurs petits lutins devraient déjà être presque parfaits : propres, n’ayant peur de rien, sachant marcher à la laisse comme des adultes expérimentés, obéissant au doigt et à l’oeil à chaque demande, etc, etc.
Mais ce sont bel et bien des êtres vivants, à la genèse de leur vie, doués de tempéraments divers, d’une grande sensibilité, et qui ont encore tellement à apprendre dans ce vaste monde de moins en moins conçu pour eux.
Et rien de tel qu’un maître adéquat et patient pour bien apprendre!

Nos bébés dans leurs foyers se portent très bien, et progressent à pas de géant, c’est certain!

Et voilà encore quelques jolies vidéos de Chanel, Ringo et Nala :

2 réflexions sur « Que deviennent nos bébés dans leurs foyers? »

  1. Lisette

    Une chose est sûre, ces huits bébés ont eu un merveilleux départ dans la vie. Deux super mamans Ondine et Lutine et une encore plus super nounou Isabelle. Maintenant c’est à nous nouveaux parents à prendre la relève et choyer et éduquer au mieux ces petits lutins d’Amour. Beaucoup de patience et persévérance sont les mots clés pour y parvenir. Nous les aimerons toute notre vie et ils nous le rendent bien. Notre petite Chanel est une boule d’Amour et de joie de vivre. Elle nous comble de bonheur. MERCI Isabelle pour tout l’Amour que vous avez transmis à ces merveilleux petits lutins. Votre passion vous honore.
    Et si j’en juge des photos et vidéos, ils ont vraiment l’air heureux dans leur nouvelle famille.
    C’est vrai qu’ils ont un super caractère.

    Bonnes fêtes à tous et belle vie à la Vie est Belle
    ♥️♥️

    Répondre
    1. Isabelle Schenk Auteur de l’article

      Merci pour votre message, Lisette! Oui, ces petits ont eu un beau départ dans la vie, accompagnés comme ils l’ont été par leurs petites mamans durant les dix semaines passées à la vie est belle!
      Entourés de bienveillance, d’amour et de savoir-faire, ils continueront d’être des petits chiens épanouis et équilibrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.