Nos aînés

Nos aînés font leur p’tit bonhomme de chemin au sein de notre meute. Certainement que le fait de vivre au milieu de congénères plus jeunes et dynamiques représente un excellent stimulus pour chacun d’eux.

Notre doyen Jazz, à quelques mois de ses quinze ans, vit une vie très tranquille; pas imperméable cependant à ce qui l’entoure. Quand une de nos nenettes est en chaleur, par exemple, il n’est pas indifférent à ces odeurs suaves dont il connaît depuis belle lurette la signification.
Notre cher ami n’apprécie plus comme auparavant les séances de peignage. Je pare donc au plus pressé, et son allure s’en ressent bien un peu, mais peu importe, l’essentiel étant son bien-être.

Nos aînés
Jazz, dans sa quinzième année de vie

Parmi nos aînés, il y a aussi notre chère Opale qui a fêté ses douze ans cette année.
Opale a toujours été une chienne très calme, caractéristique qui est bien évidemment la sienne aujourd’hui encore. Sinon peut-être qu’elle se manifeste davantage par la voix à présent qu’auparavant.
A douze ans, Opale est encore pleine de vigueur, et sa passion d’antan est restée la même : manger!
Pour son bien-être et sa bonne santé, son poids est régulièrement contrôlé. Elle reste ainsi fit et dynamique.

Nos aînés

Notre chère Opale chocolatée âgée de douze ans

Notre belle Eole charbonnée a quant à elle fêté ses dix ans en 2025.
Cette adorable petite Havanaise est toujours aussi joueuse et pleine de vie. Une petite chienne câline et soumise. Eole fait partie de nos aînés, mais à dix ans, on ne perçoit pas encore l’ébauche d’une quelconque vieillesse chez elle. D’ailleurs tout à l’heure, en la voyant jouer avec sa faille Ebène, j’avais l’impression de voir deux chiots jouer ensemble.

Eole, dix ans, fille d’Hélys et de Kenzo

Il y a aussi notre amie Ondine, la cadette de nos aînés. Ondine a eu huit ans révolus le mois dernier. De caractère indépendant, Ondine adore aussi interagir avec ses congénères par le jeu. A son âge, elle est évidemment encore pleine de vie et d’initiatives.

Nos aînés

Ondine, huit ans, fille de Lutine et de Kenzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.