Archives mensuelles : janvier 2025

Visite virtuelle

Visite virtuelle en images de quelques charmants petits lutins nés à la vie est belle.
Tant de regards si expressifs et aimants à contempler, de petits personnages craquants à souhait à admirer!

Voici Miss et Nougat, une soeur et un frère issus d’un mariage d’amour incontestable, celui d’Ondine et d’Odilon.

Cooper et Honey sont demi-frères puisqu’issus de la même maman, Opale!

Gaya et Snoopy sont nièce et tonton, puisque Snoopy est la frérot d’Eole. De bien jolies frimousses havanaises!

Mia et Shana sont deux soeurettes issues de la même portée. Leur papa Honey est en photo un peu plus haut. Ces deux petites choupettes habitent le même village. Et, pour la petite histoire, quand leurs maîtresses qui se connaissent se sont intéressées à les adopter, l’une ignorait la démarche de l’autre.

En visite virtuelle ci-dessus, cinq petits lutins issus de Mousse et d’Odilon.
Et, si Kara, Twix, Pancho et Toffee sont frères de la même portée, Opale en revanche est leur grande soeur puisque née des mêmes parents une année plus tôt.
Contrairement à ses frérots, Opale est pigmentée chocolat, comme sa grand-maman maternelle.

Visite virtuelle
Star, fille d’Ebène et de Honey

Et voici enfin la petite Star âgée de huit mois, et fille d’Ebène et de Honey. Une bien jolie petite lutinette qu’on se réjouit de voir évoluer au fil des ans.

Chez nous

Chez nous, il y a des chiens, des chats, des tortues, et même des humains. Des humains qui vivent bien un peu chez leurs animaux, plutôt que l’inverse!…

Nos chiens et nos chats sont des bienheureux dans cette belle campagne fribourgeoise. La vie citadine qu’ils connurent jadis ne leur a jamais manqué. Je puis l’affirmer sans besoin qu’ils ne me le disent.
Nos chats se sont même approprié les champs environnants sans se faire prier. Il leur a juste fallu davantage de temps qu’à nos chiens pour se sentir à l’aise dans ce nouvel environnement.

Et puis, tout autour de chez nous, la faune sauvage nous offre bien souvent un spectacle que nos yeux et nos coeurs savourent sans retenue. Les photos ci-dessous nous en offrent un petit échantillon.

En images, quelques-uns de nos petits compagnons « domestiques » (je n’aime pas ce terme, à vrai dire!). Et ces compagnons non domestiqués à plumes et à poils, qui nous offrent également le plaisir de leur présence quand ils le souhaitent.

Ils ont cinq mois

Ils ont cinq mois, les petits lutins de Mousse et d’Odilon nés en août 2024.
C’est dire qu’il y a deux mois et demi qu’ils quittaient la vie est belle pour prendre le chemin de leur nouvelle vie auprès de leurs familles adoptives respectives.

Ces petites bouilles si belles et si craquantes font remonter à la surface tellement de jolis souvenirs vécus en compagnie de ces six p’tits gars, si pleins de vie et d’idées plus originales les unes que les autres.

Je ne doute pas un seul instant qu’à l’heure actuelle ils pimentent bien joliment la vie de leurs familles. Que ce soit par tout l’amour qu’ils apportent aux leurs, aussi bien que par leurs petites « bêtises », que par la vie débordante qui les anime et qu’ils ont besoin de manifester.

Ils ont cinq mois, ces petits gars en images ci-dessous, bambins de Mousse et d’Odilon!

Année 2025

Je vous souhaite une année 2025 parsemée de plein de ces petits bonheurs tout simples qui font la vie si belle.
Pour ma part, je n’ai jamais été attirée par le grandiose, l’exceptionnel, les paillettes. C’est la simplicité et l’authenticité qui ont toujours eu mes faveurs.
Le regard si expressif de mes petits compagnons de vie, la petite coccinelle se posant sur ma main, le gazouillis d’un nourrisson. La vue d’un sapin recouvert de neige, un geste amical, etc, etc. La liste est infinie de tous ces petits bonheurs à savourer tout au long d’une année.
Merci, la vie, de nous les offrir si généreusement!

Et, en ce début d’année 2025, j’ai encore quelques belles photos de petits lutins nés à la vie est belle à vous proposer, grâce aux familles qui m’ont offert le bonheur de les découvrir!
Chaleureux MERCI à chacune d’elle!