Notre petite Mousse, fille d’Opale et de Charlie, est âgée de deux ans et cinq mois.
La première chose qui me vient à l’esprit en pensant à elle, c’est sa capacité à jouer. Jouer encore et encore, inlassablement. Son agilité et sa rapidité sont spectaculaires, et j’adore l’observer en mouvement.
Mousse, c’est aussi une petite chienne très en attente de câlins, qui se les accaparerait volontiers tous pour elle toute seule. Et si lorsqu’elle vient vers nous, le regard suppliant, elle ne reçoit pas de suite ce qu’elle attend, elle le fait savoir à haute et intelligible voix! 😉
Toute jeunette déjà, cette petite Havanaise m’a frappée par sa capacité à chercher des solutions dans tant de situations. Je pouvais lire dans ses mouvements ce qui se passait dans sa jolie tête. Et en recherche de solutions, Mousse fait preuve d’une persévérance épatante.
Ce printemps, j’ai découvert pour la première fois Mousse en maman. J’avais espéré qu’elle fasse preuve du même savoir-faire que sa maman Opale dans le cadre de ses maternités. Un espoir qui n’a pas été déçu!
Et puis, impossible de parler de Mousse sans mentionner ce regard si intense et expressif qu’elle sait si bien adresser à chacun!
Bref, vous l’avez compris : un sacré petit personnage plein de relief que notre petite Mousse, qu’il faudrait inventer si par malheur elle n’existait pas!