Nos chiots ont une semaine.
Ils se portent très bien. Ont un appétit vorace. Sont vifs et débrouilles pour leur jeune âge. Normal, en fait : il s’agit d’arriver le plus vite possible à la source de lait, d’autant plus que la concurrence est de taille. Huit tétines pour sept bébés!
Je remarque une évidence : les chiots des portées comportant plusieurs chiots sont bien plus mobiles que lorsqu’une portée ne comporte qu’un ou même deux chiots.
En une semaine, nos bébés havanais ont pris du volume. Ces jolies rondeurs sont belles à regarder. Et je suis toujours impressionnée de me dire que c’est le lait de maman Mousse qui les fait prospérer ainsi.
La couleur des petites chiennes charbonnées change au fur et à mesure de leur croissance. Les poils poussent, les griffes poussent. Bref, tout est en mouvement!
Et qu’en est-il de notre chère petite maman Mousse? Elle est très adéquate dans son rôle de maman. Elle ne passe plus tout son temps auprès de ses chiots, comme elle le faisait après leur naissance. Une fois la tétée et l’hygiène de ses bébés passées, elle va se coucher sur un sol plus frais que celui de son petit nid. Là, elle se repose tout en gardant une oreille attentive.
Elle rallonge aussi petit à petit ses sorties au jardin avec ses congénères. Tout cela fait partie de son équilibre, de son épanouissement.
Nos chiots ont une semaine aujourd’hui. Les voici en images :