Deux semaines de vie pour nos amours de petits poupons havanais!
La vie est encore très calme dans la maternité. Mais cela ne saurait durer, assurément!
En effet, une fois les yeux de nos chérubins ouverts, la survenue de l’ouïe, il y aura davantage de mouvement. Et chaque jour un peu plus.
Leurs pattes avant les portent toujours mieux. Et bientôt, ils parviendront à supporter le poids de leurs petits corps sur leurs quatre pattes.
Aujourd’hui – ce matin, devrais-je dire, parce que cet après-midi, ce sera peut-être différent – à deux semaines révolues, leurs paupières sont encore closes. Ils ne réagissent pas encore aux émissions sonores non plus.
Ils réagissent à l’arrivée de maman, reconnaissent son odeur, la chaleur de son corps. Savent se déplacer rapidement dans sa direction. Ils interagissent avec elle en tétant ce précieux breuvage qui les fait si joliment prospérer. En la laissant les stimuler pour faire leurs besoins.
Ils commencent à interagir ensemble aussi, se lèchent, se reniflent. Ils recherchent toujours aussi l’autre, cette source de chaleur si bienfaisante, et confortable.
A deux semaines de vie, ils semblent déjà apprécier les caresses offertes.
Et Mousse qui veille jalousement sur ses précieux bambins, accepte de ma part en toute confiance ces instants privilégiés.
Une petite Mousse qui donne évidemment beaucoup de sa personne, sans compter.
Je ne me lasserai de le répéter : tellement de mamans humaines auraient tant à apprendre du dévouement de nos petites chiennes!