Les découvertes de Qiana en comportent une qu’assurément les si jeunes chiots n’ont pas toujours l’opportunité de faire : la neige! Naître en octobre peut permettre ce genre de découverte à un si jeune âge!
Oh, à Neuchâtel, elle a été très furtive, cette fameuse neige! On savait par météo suisse qu’il fallait vite en profiter avant qu’elle ne disparaisse. Et nous nous sommes empressés de le faire.
Evidemment que Qiana n’y est restée que peu de temps. Même avec son petit pull, elle était bien vite tremblotante, sur cette surface froide et mouillée.
Qiana a aussi eu l’occasion de découvrir de nouveaux bras aimants. Même que certains d’entre eux étaient si chaleureux, qu’elle s’y est endormie. En plein air, en hiver… près d’un bon feu!
Si Qiana a eu l’occasion de faire connaissance de sa famille adoptive dès son plus jeune âge, il y avait encore deux membres de cette famille qui lui étaient inconnus. Il s’agit de Kyubi, fiston d’Aïcha et de Gauguin, et de Cally, adorable petite bichonne maltaise.
Notre petite chérie aura bien sûr encore l’occasion de les rencontrer avant son départ de la vie est belle. Et ce pour favoriser la meilleure adaptation possible de cette petite chérie à ses nouveaux compagnons de vie, et la réciproque.
Dans les découvertes de Qiana, on peut citer aussi notre jardin, qu’elle parcourait d’abord en tremblotant à cause des basses températures. Et qu’elle découvre à présent avec force enthousiasme et dynamisme, avec tous les trésors que celui-ci comporte en coquilles d’escargot, brindilles, cailloux, écorces d’arbre, etc.