La vie s’écoule gentiment

La vie s’écoule gentiment à la vie est belle en ce moment.
Trois semaines et demie maintenant que la joyeuse folie de nos bébés ne résonne plus par ici. Une période bienvenue aussi, où nos « grands » ont droit à toute notre attention.
C’est l’hiver, alors on ne s’éternise pas dehors! Quand le sol est dur et froid, on joue et on s’éclate à souhait au jardin. Mais quand ce même sol est mouillé et boueux, on y fait juste ses besoins, et on se dépêche de retrouver la douce chaleur de la maison.
Dedans, on se repose et on joue. On adore aussi ronger des os. Les jeux de choix de tous sont évidemment ceux où il s’agit de trouver des petites friandises cachées. Au sein de la meute, on est plus ou moins futé. La finesse de l’odorat de chacun est variable aussi. Très intéressant d’observer nos petits lutins en action lorsqu’ils cherchent ces petits bouts d’aliments qui sentent si bon! Tel est très persévérant et ne baste pas jusqu’à ce qu’il ait pu accéder à sa petite friandise. Tel autre attend que son copain fasse le boulot de recherche à sa place pour se précipiter sur le petit bout de friandise à peine celui-ci apparu. Il faut de tout pour faire un monde, dit-on! Et ça se vérifie aussi au sein de notre meute de mistons, où la vie s’écoule gentiment en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.