Notre petit Mirage n’est plus. Seule sa dépouille existe encore, témoin d’une vie qui fut. Une vie qui fut bien trop courte. Une vie arrêtée subitement et si prématurément!… Une vie passionnante, qui le voyait tressaillir de tout son être au moindre bruissement de feuilles…
La route est meurtrière, d’autant plus quand les véhicules y circulent bien trop vite, et que les félins ne les craignent pas suffisamment.
Ce petit chat si doux, discret, câlin… « Mon petit chat gris » comme j’aimais l’appeler… Son regard ne s’ouvrira plus sur le monde. Finies, les longues séances de caresses agrémentées de ses doux ronrons… On n’entendra plus dans le quartier mes appels répétés, pour que ce gentil rôdeur regagne le bercail.
Restera le souvenir ému de ce petit être qui m’a si souvent touchée par tout ce qui émanait de lui…
Adieu, cher petit Mirage, « mon petit chat gris » tant aimé! Et merci de tout ce que tu m’as donné durant ta bien trop courte vie! J’aurais tant aimé avancer ta patte dans ma main longtemps longtemps encore!…
Beau et magnifique Mirage, je voudrais juste t’envoyer de belles caresses là haut dans les étoiles. Tu as sûrement rejoint les lutins d’Amour partis aussi trop tôt de la Vie est Belle et qui aimaient tant te faire des léchouilles. Repose toi beau Mirage, tu resteras à jamais dans le coeur de tous ceux qui t’aimaient. ♥️♥️♥️♥️
On aurait tellement aimé cheminer avec ce si gentil petit Mirage bien plus longtemps!
Merci pour ces belles caresses envoyées là-haut! J’espère qu’elles lui sont bien parvenues! Il les aimait tant!…