Nos bébés havanais ont un mois. Un mois plus un jour pour la portée à Ondine, et moins un jour pour celle de Lutine.
Qu’est-on capable de faire lorsqu’on est un bébé chien d’un mois?
On sait téter; mais cela est acquis depuis la naissance. On commence à manger de la nourriture solide, tout en préférant bien sûr le lait de maman. Et téter reste quelque chose de plus agréable que manger à cet âge.
Et si un chiot nouveau-né rampe, un chiot d’un mois, lui, marche, court même, de manière maladroite et tellement craquante.
Un chiot d’un mois dort énormément. Ses phases d’éveil se prolongent chaque jour un peu.
A un mois, on est capable de réguler sa température, c’est-à-dire de maintenir la température de son corps constante même si la température de l’air varie quelque peu. Un nouveau-né ne peut le faire.
Et puis, quand on est un chiot de cet âge, on est conscient de l’autre, qu’il soit humain, félin ou canin. On interagit avec lui. On recherche clairement cette interaction.
Nos petits lutins sont déjà tellement câlins! C’est juste émouvant de voir ces petits êtres d’un kilo rechercher ainsi notre contact et apprécier à ce point les caresses.
Passons à présent aux images de ces bébés havanais âgés d’un mois, et de leurs mamans.
Commençons par les photos des bébés à Ondine-Odilon, nés le 3 octobre!
Les bébés à Lutine-Odilon nés le 5 octobre, en images ci-dessous :
Trois bébés pour huit tétines!… La chance de ces demoiselles! Le seul bébé chocolaté de la vie de maman de Lutine! Trio de soeurettes « C’était quoi, ce bruit!?… » Une fillette tricolore, black, silver et blanc Trio complice et concurrent! Manque juste le son!… Coucou! C’est moi, Tiga, fille de Lutine et d’Odilon!