Des bichons et des fleurs, des oiseaux et des escargots : voilà un peu le menu imagé de cet article.
J’aime la nature et toutes les merveilles qu’elle nous offre, quelle que soit la saison, quelle que soit la météo aussi. La nature illuminée par le soleil est splendide. Mais quand la pluie ou même la neige sont de la partie, il y a tellement de belles choses à admirer aussi. Ainsi, à cette saison, je pars entre autres à la découverte des escargots, lorsque la pluie s’invite parmi nous. Et je trouve fascinant d’observer ces petites créatures. Elles offrent un bel hymne à la lenteur, et je me surprends à les trouver majestueuses à force d’observer leur façon de se mouvoir.
Et puis, il y a aussi les corneilles, très présentes et bruyantes dans notre quartier. Un de leurs petits a pris son envol récemment, un peu prématurément peut-être. Et j’ai alors découvert l’instinct parental de ces oiseaux, capables de devenir d’une agressivité impressionnante à l’égard de qui s’approche de leur progéniture.
Des bichons et des fleurs, disais-je plus haut!? Les bichons, ces petites créatures qui occupent le plus clair de mon temps. Comment ne pas fondre devant leur candeur, leurs clowneries, leur sensibilité, leur affection!?
Quant aux fleurs, rien qu’en parcourant notre petite propriété, j’en découvre de merveilleuses. Et quand la pluie s’y dépose délicatement, quel spectacle!
Magnifique texte plein de poésie, photos splendides pleines d’Amour et de passion. Merci Isabelle de partager avec nous La Vie est Belle.
Grosses bichouilles à tout le monde
Lisette
Merci à vous, Lisette, de vos sympathiques interactions!