Notre troupeau havanais

Notre troupeau havanais se porte bien. Un troupeau qui vit au gré des chaleurs de ces dames. En effet, les chaleurs de nos chiennes entières – la plupart du temps groupées – dicte quelque part l’état d’âme du troupeau. A l’approche des chaleurs, nos garçons deviennent plus actifs et préoccupés par les odeurs toujours plus intéressantes qui parviennent à leurs truffes. Les périodes des chaleurs elles-mêmes sont très hautes en couleurs pour tous, même pour Mookie, notre petit mâle castré. Quant au malheureux mâle entier qui doit aller contre son instinct en ne pouvant saillir, l’épreuve est de taille pour lui. Et si cela est possible, l’un d’entre nous s’éloigne de la maison avec lui.
Une fois la période des chaleurs achevée, le calme revient au milieu de notre troupeau havanais. Un calme parfois très contrasté avec la période qui l’a précédé, notamment quand nos petites chiennes non saillies s’embarquent dans une grossesse nerveuse. Alors elles se montrent parfois amorphes et manifestent peu d’activité.
Pour ce qui concerne la petite femelle qui a eu les faveurs de l’un de nos étalons, elle manifeste la plupart du temps bien vite sa gestation en cours par son comportement propre à cette période.
Un petit clin d’oeil d’une partie de notre troupeau havanais ci-dessous, en période d’après chaleurs, et de gestation pour notre Opale.

Notre troupeau de bichons havanais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.