Archives mensuelles : octobre 2017

Petite visite

Petite visite à la vie est belle, par images interposées, et sans son! 😉

Visite à la meute des Havanais adultes, dans la maison et au jardin, avec bien sûr aussi la petite Ondine âgée de quatre mois.

Petite visite à bichon havanais élevage

Visite à nos poupons  auprès desquels la vie est encore très calme.Petite visite au bichon havanais élevage
Visite au jardin, où, à toute saison, il y a de bien belles choses à voir, pour autant qu’on prenne le temps de les regarder. En automne, la lumière orangée du soleil donne une luminosité particulièrement chaude à la nature. Tant de splendeurs à regarder qui nous coupent presque le souffle, tant leur beauté est incroyable! Toujours à nouveau merci à l’auteur d’un spectacle si fascinant!Petite visite
Visite aussi aux chats, en l’occurrence Corsaire et Mirage, qui attirent nos bichons tels de véritables aimants, alors qu’eux affichent bien souvent une indifférence toute féline, tout en recherchant l’air de rien la compagnie des chiens.Petite visite à bichon havanais élevage

Petite visite aux chiots bichon havanais de l'élevage à la vie est belle

 

Papa, maman et les enfants

Papa, maman et les enfants se portent bien.

Papa, lui, ne peut qu’aller bien. Il n’a pas mis une énergie considérable dans la création de cette jolie famille! D’ici quelques semaines, il fera connaissance de ses bambins, et tentera de jouer avec eux avec une douceur qui ne lui est pas nécessairement naturelle.

Maman, elle, a porté ses précieux bébés durant un peu plus de huit semaines. Elle les a mis au monde avec douleur. Elle les allaite, les stimule pour qu’ils fassent leurs besoins. Les lave. Veille sur eux. Accourt au moindre cri. S’oublie elle-même pour ne vivre momentanément que pour eux. Bel exemple d’abnégation que tant de mamans humaines modernes feraient bien de suivre!

Les enfants, les bébés plus exactement, âgés de cinq jours, s’arrondissent presque à vue d’oeil, prenant une quarantaine de grammes par jour, grâce au bon lait bien nourrissant de maman Eole. Ils rampent, tètent, éliminent et dorment. En gros, c’est leur vie du moment!Papa, maman et les enfants bichon havanaisPapa, maman et les enfants

Snoopy et Charly

Snoopy et Charly : deux p’tits gars havanais nés à la vie est belle.

Snoopy est le frère de notre petite Eole actuellement maman, qui est donc devenu tonton. Âgé de deux ans et demi, Snoopy est le fils d’Hélys et de Kenzo.

Charly, quant à lui, est l’un des fistons d’Opale et de Jazz, presque âgé de 11 mois.

Laissons les familles de ces petits lutins nous parler de leurs petits protégés : des petits protégés intégrés au sein de leurs familles respectives comme des membres à part entière de celles-ci!

« On regarde de temps à autre les photos de Snoopy petit, et il était tellement chou. En tout cas il va très bien et est toujours extra. Quand on va dehors avec lui, les gens le regardent, car il est juste trop chou; car il va vers tout le monde, ou presque. On n’aurait pas pu rêver plus chaleureux que Snoopy »

« Ici tout va bien, Charly est toujours aussi adorable. C’est un si gentil chien, avec tout le monde, les autres chiens qu’importe s’ils sont grands, petits, nerveux, agressifs, calmes ou joueurs. Il aime tout le monde. Et si un autre chien se montre agressif, il reste calme, il s’assoit et l’observe, sans aboyer, comme s’il était perplexe. Comme s’il se demande comment c’est possible de se comporter comme ceci. Il m’étonne à chaque fois et suis hyper fière de lui. Et avec les humains la même chose, il aime tout le monde et comprend pas trop si quelqu’un ne veut pas lui donner une caresse. Dans la famille il se sent super à l’aise et il est un membre entier; sans lui on n’est pas complet. Il fait la fête chaque fois quand quelqu’un rentre. Le scooter de mon fils, il l’entend depuis loin et il se pose devant la porte d’entrée pour être fin prêt quand il arrive enfin. Je sais, peut-être je me répète dans mes mails, mais c’est vraiment un chien extra. Il est hyper cool comme disent les jeunes. Jamais énervé, toujours de bonne humeur, toujours prêt à jouer. A me piquer des trucs et s’enfuir avec la queue en l’air tout fier.
Alors merci encore de nous avoir confier cette petite boule de poils qui est devenue un nounours si gentil ! »Bichon havanais Snoopy

Charly bichon havanais

Des petits lutins de 4 mois

Des petits lutins de 4 mois, fils et fille de Lutine et de Kenzo : voilà Nooky et Ondine!

Les nouvelles de Nooky par sa famille :

« Oui 4 mois…et l’impression qu’il fait partie de notre famille depuis des années tant il semble s’être acclimaté. Tout se passe à merveille. Notre vétérinaire le trouve magnifique et en pleine santé. Lors de son dernier contrôle (18.10.) il pesait 4 kg soit 1 kg de plus que lors du premier rappel des vaccins (22.09.). Bon il n’aime pas les piqûres et a appris à ses dépens qu’il n’y avait pas que les aiguilles du vétérinaire qui piquaient mais aussi celles qui « équipent » les guêpes…
Sinon, il est très joueur et adore toujours autant se trouver dans le jardin. En ce qui concerne les « accidents », il arrive encore rarement qu’il s’oublie. »

Et les nouvelles d’Ondine? Eh bien, notre petite miss est une jolie, joyeuse, câline boule de poil. Elle adore jouer avec les guêpes qui pullulent dans notre grand sapin. Elle joint volontiers sa petite voix criarde au reste de la meute. Faut dire qu’avec sa Lulu de maman, elle a de qui tenir, évidemment! Et rien de tel que le mimétisme au sein d’une meute!
Question propreté, cette petite chipie régresse joliment en ce moment. Avec l’arrivée des bébés, j’ai eu moins de temps pour la suivre, et elle en a profité pour emmancher une petite marche arrière. Du coup, on va ressortir les délicieuses petites friandises pour récompenser les bonnes actions de cette petite chérie! Et la marche avant sera à nouveau au goût du jour!

Des naissances à la vie est belle

Des naissances à la vie est belle étaient attendues. Et elles ont eu lieu! Youpiiiiiiiie!

En effet, hier, 25 octobre 2017, notre chère petite Eole a mis au monde quatre petits bichons bien costauds et vigoureux.

La tâche n’a pas été aisée pour notre toute nouvelle petite maman, dont le premier chiot né en siège pesait 225 gr.
Mais une fois entourée de ses précieux chérubins, Eole a certainement oublié bien vite ses douleurs.
Après un peu plus de 24 heures de pratique du nouveau « métier » de maman, Eole s’avère être une maman toute attentionnée et consciencieuse.

Les bébés : un garçonnet fauve charbonné; deux fillettes noires, et une fauve clair. Les poids des quatre chiots se situent autour des 200 gr.

Je vais me faire un plaisir de vous faire suivre, au fil des semaines, par blog interposé, l’évolution de ces quatre précieuses petites personnes.

Et pour ma part, je me réjouis d’accompagner ces nouvelles petites vies durant les dix semaines qu’elles vont passer à la vie est belle, avec leur maman, au contact de la meute, en notre compagnie!Des naissances à la vie est belle Des naissances à la vie est belle

Quand un frère et une soeur font connaissance

Quand un frère et une soeur font connaissance, ça peut donner ceci :

Tao, un petit Havanais black and silver, se promène avec sa maîtresse, lorsqu’ils rencontrent une petite boule de poils pleine d’énergie, prénommée Samba, de couleur fauve clair.
La conversation est engagée entre les maîtresses des deux chiens.

« C’est un petit bichon?
Oui, un bichon havanais.
D’où vient-il?
De Neuchâtel.
De la vie est belle?
Oui, c’est ça!
Aaaah, le mien aussi!
Et qui sont ses parents?
Lutine et Kenzo!
Mais noooooon! Ils sont donc frère et soeur, puisque le mien a également Lutine et Kenzo pour parents. »

Et les gambades entre Tao et sa petite soeur Samba vont bon train. Ben oui, entre bichons, frère et soeur ou juste copains, la vie est belle, non!?Quand un frère et une soeur font connaissanceQuand un frère et une soeur font connaissanceQuand un frère et une soeur font connaissance

Une maman et sa fille

Une maman et sa fille.
A la vie est belle, ça pourrait être Melody et Aïcha; Melody et Barbie; Jade et Opale; Hélys et Eole; Lutine et Ondine.
C’est de ces deux dernières que j’aimerais partager quelques images.
La relation entre une chienne et sa fille, peut être très différente, selon de qui il s’agit. Comme chez les humains d’ailleurs!
Melody est restée longtemps très proche de ses enfants, aussi bien d’Aïcha, de Barbie, que de Mookie. Et Mookie reste son petit dernier avec lequel elle continue de jouer.
Jade, elle, est très distante de sa fille Opale. Impossible de les imaginer mère et fille, si on ignore leurs liens de parenté, sinon par certaines similitudes dans leur comportement.
Hélys est recherchée par sa fille Eole. J’ignore si Hélys se préoccuperait de sa fille sinon.
Et on en vient à Lutine et Ondine. Ondine va avoir quatre mois tout soudain. Elle est donc encore toute jeunette. Mais Lutine est très proche de sa fille qui recherche également beaucoup son contact. Leur relation est vraiment jolie à observer. Voyons comment elle évoluera au fil du temps.
J’ai rassemblé quelques photos de Lutine avec Ondine, et n’en ai étonnamment pas trouvé d’Ondine plus jeune en compagnie de sa maman.Une maman et sa fille bichon havanais élevage à la vie est belle

Cleo et Joe

Cleo et Joe sont des chiots, respectivement de dix mois et demi et de trois mois et demi.
Leurs vies respectives sont riches en belles expériences des plus diverses.

La photo du jour de Cleo, j’en suis super fan! En effet, elle nous montre un petit Cleo couché au milieu des vaches. Il semble tout à fait à l’aise auprès de ces nouvelles grandes amies. Et de leur côté, elles ne paraissent pas effarouchées par la présence de cette petite boule de poil.Cleo et Joe

Quant à Joe, il expérimente son premier voyage conséquent : en effet, il a quitté son beau Jura en compagnie des siens pour aller découvrir la ville de Dijon.
Ses maîtres nous disent ceci : « Ici Joe, voici quelques petites photos de mon premier grand voyage à Dijon! Je suis super! Le monde, l’hôtel, le restau! Incroyable! Ruth et Jacques sont heureux avec moi! Gros becs de Bourgogne! ».

Et quelques jolies photos accompagnent ce message :Cleo et Joe

Des bambins à Jade et à Hélys

Des bambins à Jade et à Hélys à découvrir aujourd’hui, par blog interposé.

Benji et Kiara sont non seulement demi frère et soeur, mais aussi compagnons de vie, les bienheureux!
Benji est un fils de Jade et de Jazz, alors que Kiara a Jade et Guismo pour parents.
La vie à deux est belle, même s’il s’agit de partager! Rien de tel qu’une jolie complicité canine au quotidien!Des bambins à Jade et à Hélys

Des bambins à Jade et à HélysLes quatre bambins à Hélys en photo ci-dessous sont fils et fille de trois papas différents :

  • Si Scotty et Balthus, qui viennent de fêter leurs sept ans, ont Gauguin pour papa,
  • le papa d’Aslan est Jazz,
  • alors que celui de Lila est Kenzo.

Des robes principalement foncées, mis à part celle de Lila pourtant foncée à la naissance. Quelle métamorphose en couleurs cette petite chérie à subie!

Deux espèces animales

Deux espèces animales que je tremble de voir cohabiter chez nous, sont bien sûr les oiseaux et les félins.
Notre propriété abrite deux grands arbres : un magnifique sapin bien fourni, et un tilleul plus haut que notre maison. Bien sûr que ces arbres fournissent un bel abri à nombre d’espèces ailées.
Et qui dit fleurs, dit graines aussi. Et nos tournesols fournissent une belle source d’alimentation aux oiseaux en ce moment.
Seulement voilà! Leurs repas ne passent pas inaperçus à nos vigilants félins, souvent tapis aux abords d’une si formidable source de nourriture pour la gent ailée!
Alors, il ne me reste qu’à espérer que les oiseaux seront plus rapides que ces redoutables félins!Deux espèces animales