Quand les canicules sévissent à la vie est belle, que s’y passe-t-il???
Eh bien, premièrement, on fait tout notre possible pour garder un frais relatif dans la maison. Ainsi, chiens et chats, chiots et chatons sont moins indisposés dedans que dehors.
Mais, malgré toutes les méthodes appliquées pour tenter de conserver un semblant de fraîcheur matinale dans la maison, les uns et les autres sont tout de même terrassés par la chaleur qui s’introduit au fil des heures dans la maison..
Opale est la seule de notre meute à profiter de la piscine par temps chaud!
Canicules ou pas, Lutine allaite ses bambins. Déjà que l’allaitement la fait facilement haleter, la chaleur ne fait bien sûr qu’accentuer le phénomène.
Et quand les bébés sont repus du bon lait de maman, on peut admirer des binettes encore plus humides par météo caniculaire que par temps moins chaud :
Du côté des chatons, on est écrasé par cette chaleur intense. Du coups, on passe le plus clair de ses après-midi à dormir, et dormir encore!Et les Havanais adultes, que font-ils par temps très chaud? Eh bien, ils peuvent vivre au ralenti au gré de leurs envies, ronger un os, s’abandonner dans les bras de Morphée, observer les pitreries des chiots quand ceux-ci sont auprès d’eux, s’amuser avec divers jeux…
Et si la maternité est le territoire de maman Lutine et ses bébés, il arrive qu’une petite visite surprise s’y invite, pour le plus grand plaisir des poupons, et sous la surveillance intense de maman Lutine.
Quand les canicules sévissent, on privilégie l’intérieur de la maison plutôt que le jardin. Les températures dictent le rythme de vie des chiens, chiots, chats et chatons!