Nos précieux poupons, aussi bien canins que félins, se portent très bien.
Et si nos chiots prospèrent aussi bien en longueur qu’en épaisseur, nos petits félins semblent davantage s’allonger que s’épaissir. Il faut dire que les activités de ces derniers y contribuent certainement. En effet, quand j’observe la vivacité de leurs mouvements, leur adresse, leur rapidité, leur précision, je me dis que seuls des muscles pourraient les faire s’épaissir quelque peu.
Quant à nos petits amis havanais, leur tempérament et leurs jolies rondeurs font plutôt d’eux des petites personnes pataudes et encore quelque peu maladroites, mais si sympathiques et sociables, avides de présence humaine et de contact physique.
Côtoyer les chatons et les chiots apporte quelque chose de totalement différent, mais d’aussi bienfaisant d’un côté que de l’autre : le spectacle des bébés félins en action est magnifique, impressionnant, épatant, drôle, beau! On s’en met plein les yeux, chez les petits félins! Et du côté des chiots, si l’adresse, la célérité, la précision ne sont pas leurs principales qualités, on s’en met en revanche plein le coeur, tant ces petits êtres sont généreux en don de soi, et aiment tant recevoir aussi!