Un samedi d’avril, ensoleillé à souhait, l’on pouvait observer, à l’élevage de bichons havanais de la vie est belle, des petites boules de joie sautillant gaiement dans tous les coins du jardin. Ces petites boules poilues nous faisaient tantôt penser à de minuscules cabris, tantôt à des petits lutins farceurs, tant ils étaient agiles et mistons.
Dans ce jardin, l’on pouvait également observer un magnifique tilleul reflétant à merveille la beauté du printemps, avec son vert si tendre qui nous donnait envie de croquer dans ses feuilles. Des jonquilles, tulipes et autres fleurs attiraient également le regard. Et non seulement le nôtre, mais également celui, discret, des petites abeilles sauvages ayant élu domicile à la vie est belle.
Et puis, la présence féline, tantôt tapie sous les branches du sapin arrivant jusqu’au sol, tantôt trônant majestueusement sur la table du jardin, ou encore guettant discrètement l’entourage depuis le tunnel des lutins, ne pouvait passer inaperçue non plus. Son regard à lui tout seul, une fois croisé, ne pouvait laisser indifférent.