Nos grands ont à nouveau la vedette, maintenant que nos poupons nous ont quittés pour rejoindre leurs familles adoptives.
Approchons-nous un peu de quelques-uns d’entre eux, en mots et en images, les deux étant complémentaires :
Barbie, que j’appelle souvent « Barbichette ». Elle est la fille de Melody et de Gauguin. La soeur de Mookie cependant plus jeune qu’elle. Barbie va avoir neuf ans. Notre blondinette est en super forme. C’est une petite chienne calme et joyeuse, très facile à motiver, et qui adore les jeux de balles à friandises.
Jazz, notre gros poupon jamais saturé de câlins, qui préférerait certainement être l’unique chien de papa-maman, quoique… Son harem est absolument sacré, et il le protège jalousement. Avec son allure de grand seigneur, Jazz passerait bien ses journées lové dans nos bras… A moins que des odeurs suaves ne parviennent à sa jolie truffe…
Hélys, huit ans et demi, affectueusement appelée « petite chieuse », est une petite Havanaise joyeuse et pleine de vie, qui raffole provoquer des réactions chez ses congénères, attirer l’attention sur elle, initier du mouvement au sein de la meute.
On retrouve notre petite Jade, passablement vue ces dernières semaines, puisqu’elle est la maman des chiots qui viennent de nous quitter. Et la voilà à nouveau en compagnie de Corsaire, l’un de nos chats qu’elle affectionne tant! Jade est une petite Havanaise douce, discrète et agile, âgée de sept ans.
Et puis il y a bien sûr aussi notre cadette Eole, craquante et câline à souhait, infatigable joueuse, et avec ses congénères, et avec des jouets qu’elle adore ramener lorsqu’on les lui lance. Eole est l’une des filles d’Hélys et de Kenzo âgée de vingt-trois mois.
Et si nos grands ont à nouveau la vedette, pas de raison que nos chats ne l’aient pas! On termine avec une photo de Mirage, du même âge que princesse Eole.