Nos bambins havanais ont à présent douze jours. Les voici en images dans leur douce et sombre quiétude.
Commençons par cette belle image de notre douce Jade chocolatée protégeant jalousement ses précieux bambins. Une petite Jade dont la douceur du regard, celle du coloris de sa robe, et celle de son tempérament forment un ensemble si harmonieux!
Prenons le temps de nous arrêter sur quelques petits détails si magiques du développement de nos bambins havanais : leurs minuscules griffes qui poussent; leurs jolis coussinets qui noircissent par endroits; leur petite truffe et son pourtour qui se colore; leurs poils qui prennent de la longueur… Que de coups de baguette magique à observer!
J’aime contempler la scène de cette petite princesse havanaise assoupie contre ce nounours inerte; nounours présent à quasi chaque portée depuis le tout début de notre élevage il y a dix ans, et offert par une très chère amie.
Nos chers quadruplés rassemblés! Bien que chacun se trouve encore dans une sorte de nuit silencieuse, la recherche de l’autre avec sa chaleur, le rythme de sa respiration, sa présence, est toujours bien réelle.
Magique apparition, au milieu du doux poil chocolaté de maman Jade! Et quel contraste de couleurs entre la robe de la maman et celle de sa fille! Rien à voir, pourrait-on penser! Et pourtant!…