On s’amuse bien au jardin, même que ce truc blanc est froid et toujours plus glissant, pourraient penser nos petits lutins. Les sorties sont courtes et actives, puisque nous continuons de ployer sous une épaisse couche de brouillard qui donne le sentiment d’un froid transperçant. Mais finalement, ce n’est pas la durée des sorties qui compte. Pourvu qu’on s’amuse, même si les sorties ne durent que quelques minutes. Et je crois que notre bande de p’tits pitres s’amuse bien.
Les p’tits pitres en question ont à présent huit semaines révolues. La vie bat son plein au sein de leur meute de petites fripouilles toujours en quête d’idées plus géniales les unes que les autres.
Maman Opale, notre championne en allaitement, distribue toujours son lait à sa marmaille, aussi bien la nuit que le jour. Elle se porte bien. Maintient un appétit gargantuesque, et ce depuis le début de cette maternité. Ses leçons d’éducation sont énergiques, et elle semble se régaler de jouer avec ses rejetons, comme de partager des moments tendresse avec eux.
- « C’est glissant, ce truc blanc parterre! »
- « Et c’est froid, aussi! »
- « Pas malins, ces humains, de mettre cette barre si bas!?… »
- « Comment on fait pour descendre là en-bas!??? »
- « Suis-moi! Je vais te montrer un chouette endroit! »
- « Comment franchir cet obstacle??? »
- « Périlleuse, cette descente, mais jouable tout de même!… »
- Brindille à 8 semaines
- Touffy, 8 semaines