Au jardin et un peu plus loin, il y a tant de belles choses à contempler.
Un peu plus loin, il y a notre beau lac que nous ne nous lassons pas d’admirer. Cette étendue d’eau tantôt paisible et génératrice de sérénité; tantôt agitée, poussée par le vent, la bise, le joran!
Un peu plus loin, il y a aussi notre belle ville de Neuchâtel que nous aimons regarder avec un peu de distance, avec fierté (c’est chouette d’être fier de son coin, non!) et admiration.
Et un peu plus loin encore, sans faire trop de kilomètres, nous pouvons jouir de notre belle campagne aux douces courbes; du jura avec ses sapins majestueux; et de la montagne habitée par cette faune sauvage qui nous fascine tant!
Mais rien qu’au jardin, il y a déjà de quoi régaler ses yeux. Non pas en scrutant le chantier qui jouxte notre propriété! Non, bien sûr! Ca, c’est de la laideur à l’état pur! Mais en plongeant le regard dans les yeux fascinants de nos félins. En observant nos lutins exprimer leur joie de vivre dans chacun de leurs mouvements. En observant le raisin se colorer chaque jour un peu plus. En lisant dans les yeux de nos lutins tout l’amour qu’ils nous portent… Et nous pourrions continuer cette énumération bien longtemps! C’est ça le bonheur : savourer tant de petites choses qui font la vie belle!